Imprimer cette page

Le Département sur le pont avec la rentrée scolaire : les élus en immersion au collège Paul Bert

« Pas de perte de temps pour le président du Département Patrick GENDRAUD en compagnie du directeur académique des services de l’Education nationale Vincent AUBER ! Dès 8h30, ce mardi au collège Paul Bert à Auxerre, les deux interlocuteurs devisaient sur l’ambiance de cette rentrée scolaire si particulière sous le signe de la distanciation physique et des gestes barrières… ». « Pas de perte de temps pour le président du Département Patrick GENDRAUD en compagnie du directeur académique des services de l’Education nationale Vincent AUBER ! Dès 8h30, ce mardi au collège Paul Bert à Auxerre, les deux interlocuteurs devisaient sur l’ambiance de cette rentrée scolaire si particulière sous le signe de la distanciation physique et des gestes barrières… ». Crédit photos : Thierry BRET.

Il n’y a pas que les élèves du collège Paul Bert qui effectuaient leur grande rentrée en ce premier jour du mois de septembre. Dès 8h30 tapantes ce mardi matin, de nombreux élus du Conseil départemental de l’Yonne accompagnaient leur président Patrick GENDRAUD dans l’établissement auxerrois pour y humer l’atmosphère ambiante et y prendre la température avec le respect des gestes barrières et les principes de distanciation physique, il va de soi !

AUXERRE : De nombreux élus du Conseil départemental de l’Yonne ont vécu à leur manière la rentrée scolaire ce mardi matin. Ils ont découvert un univers pédagogique à la configuration verdoyante du fait de son infrastructure, le collège Paul Bert, un établissement fonctionnel depuis 1969 dirigé par le principal Eric RENOUARD.

L’occasion fut donnée au président de l’exécutif départemental Patrick GENDRAUD de s’entretenir longuement avec le directeur académique des services de l’Education nationale Vincent AUBER. Un échange cordial autour des préoccupations du moment, relatives, on en aurait douté, sur les obligations sanitaires à respecter.

 

 

 

 

 

Lors de cette visite instructive, il était question également des innovations apportées à ce collège et aux SEGPA. C’est-à-dire aux sections d’enseignement général et professionnel adapté. Ces dernières ont pour vocation d’accueillir des élèves qui éprouvent des difficultés à suivre l’enseignement général traditionnel.

Le président du Conseil départemental put également apprécier les efforts fournis par l’établissement dans sa quête environnementale, notamment dans la gestion de ses déchets avec le tri et la valorisation de ceux-ci.

Un tour d’horizon très appréciable de la réalité avant que les visiteurs ne se rendent dans l’une des salles de travail afin d’y exposer une analyse de la situation lors d’une conférence de presse…