Imprimer cette page

Enfin arrivée à bon port : la Région BFC réceptionne une première cargaison d’un million de masques…

 « En provenance de Shanghai, une première livraison d’un million de masques protecteurs a été touchée vendredi en fin de journée par les équipes du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. D’autres cargaisons suivent… ». « En provenance de Shanghai, une première livraison d’un million de masques protecteurs a été touchée vendredi en fin de journée par les équipes du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. D’autres cargaisons suivent… ». Crédit photos : Région Bourgogne Franche-Comté.

La première de ces livraisons en provenance de Chine via Marseille est arrivée ce vendredi 10 avril dans la capitale régionale. La majeure partie de son contenu, soit ces fameux masques de protection espérés depuis si longtemps, équipera les EHPAD et les services de soins à domicile…

DIJON : Composée d’un million de masques de types chirurgicaux, cette cargaison à destination des professionnels de santé a été réceptionnée par la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite DUFAY, ce vendredi en fin de journée.

Conçue en Chine dans une usine de Shanghai, la marchandise a transité par l’aéroport de Marseille-Marignane avant d’être acheminée par camion dans la capitale bourguignonne en fin d’après-midi.

Ce n’est que la première étape du processus d’approvisionnement des EHPAD et autres services de soins à domicile. D’autres masques sont encore attendus dans les jours prochains.

 

 

Ce sont en effet quatre millions de ces précieux ustensiles qui ont été commandés par l’institution régionale pour un engagement de crédits à hauteur de trois millions d’euros.

Les Conseils départementaux en prendront possession ce week-end, avant de les distribuer dans les différents établissements médico-sociaux.

L’Yonne percevra une dotation de 50 000 unités. Cent mille de ces produits alimenteront les réserves des grossistes pour les pharmacies…