Imprimer cette page

Ne pas oublier les services à la personne : la CPME, la FFB et BBY distribuent des solutions hydro-alcooliques…

« Les palettes de solution hydro-alcoolique ont été livrées par AMH LABO à la demande de la CPME et de la FFB sur le parking du restaurant BBY à Auxerre. Leur contenu a ensuite été distribué aux adhérents du syndicat patronal répertoriés dans la filière des services à la personne. Une action altruiste et généreuse pour répondre aux besoins de protection des professionnels de ce segment… ». « Les palettes de solution hydro-alcoolique ont été livrées par AMH LABO à la demande de la CPME et de la FFB sur le parking du restaurant BBY à Auxerre. Leur contenu a ensuite été distribué aux adhérents du syndicat patronal répertoriés dans la filière des services à la personne. Une action altruiste et généreuse pour répondre aux besoins de protection des professionnels de ce segment… ». Crédit photos : CPME Yonne.

Partant d’un simple postulat, celui de l’oubli presque total des moyens apportés à la filière des services à la personne, la Confédération des petites et moyennes entreprises de l’Yonne a décidé de prendre le taureau par les cornes. En fournissant à ses adhérents répertoriés dans cette catégorie professionnelle des solutions hydro-alcooliques afin de lutter plus efficacement contre la propagation du coronavirus. L’opération a été menée avec la Fédération départementale du bâtiment et le restaurant BBY…

AUXERRE : Trois cents litres de solution hydro-alcoolique ont été acheminés sur le parking du restaurant BBY (Brasserie des Bords de l’Yonne) ce lundi après-midi en vue d’y être distribués aux entrepreneurs des services à la personne. Celles et ceux, membres de l’organisation patronale qui défend les intérêts des TPE et PME : la Confédération des petites et moyennes entreprises de l’Yonne.

Mobilisés pour la circonstance, en respectant les gestes barrières et le précautions d’usage, le président du syndicat patronal, Olivier TRICON, aidé par la secrétaire générale, Emmanuelle MIREDIN, ont assuré la répartition de ces lots de produits salvateurs, achetés auprès de la société de Fontenoy, AMH LABO. Ils étaient aidés en cela par Christian DUCHET, secrétaire général de la FFB de l’Yonne.

Spécialiste du conditionnement et de la fabrication de savons, de détergents et de produits d’entretien, l’entité industrielle de Puisaye s’est reconvertie depuis peu en assurant la production de ces fameuses solutions hydro-alcooliques, indispensables pour endiguer la diffusion extrême de la pandémie.

 

 

Parmi les bénéficiaires de ce geste altruiste et nécessaire à la protection des collaborateurs de ces sociétés qui apportent leurs aides quotidiennes aux personnes âgées, handicapées et isolées, plusieurs structures qui évoluent dans le giron départemental : CONFIEZ-NOUS, ADEQUAT, AJ SERVICES 89 ou encore PROXIMALIA.

Chacune des structures repartira avec vingt litres de ce précieux liquide. Précisons qu’une partie de la dotation inhérente au stock initial est destinée aux infirmières libérales et aux EHPAD.