Imprimer cette page

Guy FEREZ peaufine un plan de crise pour soutenir la vie associative et l’économie de l’Auxerrois…

 « Le maire d’Auxerre et président de l’Agglomération de l’Auxerrois Guy FEREZ affûte ses armes et mobilise ses équipes administratives pour répondre au plus vite à l’urgence économique qui ne manquera pas de se signaler parmi les sphères associatives et entrepreneuriales une fois la crise passée… ». « Le maire d’Auxerre et président de l’Agglomération de l’Auxerrois Guy FEREZ affûte ses armes et mobilise ses équipes administratives pour répondre au plus vite à l’urgence économique qui ne manquera pas de se signaler parmi les sphères associatives et entrepreneuriales une fois la crise passée… ». Crédit photo : Thierry BRET.

Les temps d’exception appellent un soutien d’exception. Le président de la communauté d’agglomération de l’Auxerrois et édile d’Auxerre, Guy FEREZ, a décidé de revoir la conception du budget 2020. Dans un  contexte actuel, bousculé par la pandémie inhérente à la propagation du coronavirus. Conséquences : des crédits spécifiques vont être distribués aux associations mais également aux artisans et commerçants dont les activités sont totalement perturbées par cette crise sanitaire sans précédent…

AUXERRE: Devant l’ampleur du désastre qui s’amorce à l’horizon pour l’activité associative, artisanale et commerçante de la ville et du bassin de l’Auxerrois, Guy FEREZ veut rassurer très vite les différents acteurs de la vie économique en leur accordant des crédits spécifiques pour leur venir en aide.

Ceux-ci sont en cours d’élaboration puisque le président-maire a sollicité les administrations municipales et communautaires afin que ces dernières lui fassent parvenir dès que possible des propositions concrètes. Avant qu’il ne les présente aux élus de la Ville d’Auxerre et à ceux de l’Agglomération pour approbation.

De toute évidence, ces budgets de crise prendront la forme de subventions, de garanties d’emprunt de trésorerie et de prêts relais. Il s’agira de soutiens complémentaires aux mesures qui seront décidées par l’Etat, la Région et toute autre collectivité.

 

 

Dans les faits, la copie du budget 2020, pour la Ville comme pour la communauté, sera revue de manière considérable. L’objectif de Guy FEREZ est de répondre avec rapidité et efficience aux conséquences financières de cette crise sanitaire historique.

Répondre aux demandes de soutien qui ne manqueront de lui être adressées fait également figure de priorité.

« Je pense aux associations dont l’équilibre financier tient aux recettes autres que les seules subventions, précise-t-il dans un communiqué de presse diffusé ce mercredi 18 mars, je pense aussi aux artisans et aux commerçants… ».

Le patron du double exécutif auxerrois affûte déjà ses armes afin de pouvoir agir au plus vite et faire face au flux de la future demande dès que le contexte le permettra. Une fois que la période de contagion sera derrière nous, il va de soi…