Imprimer cette page

BGE déjà à l’heure estivale : un nouveau cycle de formation « Demain je créé » se termine…

« Fin de session avant la trêve estivale pour les postulants à la création d’entreprise de l’Yonne qui ont suivi l’ultime session du cycle « Demain, je créé » en compagnie des formateurs de BGE…Vivement la rentrée ! ». « Fin de session avant la trêve estivale pour les postulants à la création d’entreprise de l’Yonne qui ont suivi l’ultime session du cycle « Demain, je créé » en compagnie des formateurs de BGE…Vivement la rentrée ! ». Crédit Photo : BGE Nièvre Yonne.

Le souffle chaud des vacances et de l’été s’est abattu sur l’ultime promotion de la saison. Sourires et décontraction s’affichaient ouvertement sur le visage des valeureux prétendants à la création d’un projet d’entreprise. Eux qui ont vécu un mois de laborieux efforts dans les locaux de BGE pour parvenir à leurs fins. Car, on ne naît pas chef d’entreprise : on le devient à force de rigueur, de volonté et d’abnégation…

AUXERRE : Des projets à la pelle pour la dernière promotion de BGE. L’organisme a mis un terme, il y a quelques jours, à son ultime rendez-vous d’avant l’été avec les candidats à la création/reprise d’entreprise.

Durant quelques semaines, les stagiaires se sont immergés parmi les méandres parfois complexes de la création d’entreprise. Adaptant les aspects théoriques dont ils ont eu le gain aux côtés de leurs formateurs à leur propre parcours. L’objectif étant de conforter leur étude de faisabilité de leur projet d’entreprise.

Intitulé « Demain, je créé », ce cursus complet offre l’opportunité à celles et ceux qui le suivent de pouvoir alterner différents modules juridiques, théoriques, et de mises en pratique afin de s’imprégner de la pertinence de leur futur concept.

D’ailleurs, sur le fonds et dans la forme, tout y passe ou presque dans cette introspection sans limite et parfois psychologique du postulant : de l’étude de marché jusqu’à la posture commerciale et l’art du pitch !

Reste désormais à méditer sur l’enseignement prodigué. Avant, et on ne peut que l’espérer, que de nouvelles pépites professionnelles éclosent dès que possible dans le tissu économique départemental…