Imprimer cette page

L’excellence se vérifie au CIFA de l’Yonne grâce à Méline DUPRE, Major des majors de la promotion 2018

« La valeur n’attend pas le nombre des années ! Méline DUPRE, Major des majors de la promotion 2018 au CIFA de l’Yonne, a reçu un tonnerre d’applaudissements pour l’excellence de son parcours, obtenant une moyenne générale de 17,85 à son examen ! ». « La valeur n’attend pas le nombre des années ! Méline DUPRE, Major des majors de la promotion 2018 au CIFA de l’Yonne, a reçu un tonnerre d’applaudissements pour l’excellence de son parcours, obtenant une moyenne générale de 17,85 à son examen ! ». Crédit Photo : Thierry BRET.

AUXERRE : En obtenant 17,85 de moyenne générale à son CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant, Méline DUPRE a reçu les félicitations officielles du président du Conseil départemental de l’Yonne, Patrick GENDRAUD. Présent lors de la 43ème cérémonie de la remise des distinctions devant récompenser la promotion 2018 du CIFA, l’élu du Département n’a pas feint son enthousiasme devant ce résultat plus qu’honorable.

Vouant les vertus de l’excellence et de l’exemplarité dans toutes les strates de ses interventions, pédagogiques et citoyennes, le CIFA de l’Yonne, centre de formation faisant la part belle aux valeurs de l’apprentissage et à l’alternance, a pu illustrer ainsi, grâce au parcours de la Major des majors 2018, ce précieux témoignage dans l’aboutissement d’un enseignement réussi.

Pratiquant la découverte de son futur métier au restaurant « Le Paris Nice » à Joigny, auprès de Claire et David LE CORRE, maîtres d’apprentissage, la jeune fille n’en est pas à sa première distinction honorifique.

Participant au concours du Meilleur apprenti de France (MAF), dans la catégorie « Service et arts de la table », elle s’est octroyée une magnifique seconde place au classement de la compétition régionale. Ce qui lui a valu de remporter une très belle médaille d’argent…