Imprimer cette page

"Pierres Pôle et Compagnie" choisit de nouveaux horizons structurels en quittant « Le Sémaphore »

« Ce n’est plus qu’une question de semaines mais l’association de régie de territoire, « Pierres Pôle et Compagnie », sera accueillie au 01er septembre au 17 de l’avenue Aristide Briand à Tonnerre. Proposant des amplitudes hebdomadaires, du lundi au vendredi, de 09h à 12h30 et de 13h30 à 17 heures pour y accueillir le public… ». « Ce n’est plus qu’une question de semaines mais l’association de régie de territoire, « Pierres Pôle et Compagnie », sera accueillie au 01er septembre au 17 de l’avenue Aristide Briand à Tonnerre. Proposant des amplitudes hebdomadaires, du lundi au vendredi, de 09h à 12h30 et de 13h30 à 17 heures pour y accueillir le public… ». Crédit Photo ; Pierres Pôle et Compagnie.

Exit « Le Sémaphore », bienvenue au 17 de l’avenue Aristide Briand. L’association, porteuse du projet de régie de territoire sur le Tonnerrois emménagera le premier septembre prochain dans un nouvel espace, plus propice à assurer son développement et sa visibilité. Un plus pour la structure qui prône les valeurs de la solidarité, de la citoyenneté et du partage…

 

TONNERRE ; Au sortir de la période estivale, il sera impératif de quitter les locaux du « Sémaphore » d’ici le 31 août pour les salariés de l’association afin de pouvoir prendre possession de la nouvelle infrastructure sise au 17 de l’avenue Aristide Briand ; celle qui accueillera désormais les bureaux de « Pierres, Pôle et Compagnie ». La plus citoyenne des associations locales, positionnées sur les notions de solidarité et de partage a décidé de se donner de nouveaux horizons structurels.

Possédant à l’heure actuelle deux pièces faisant office de bureaux au sein du symbole de l’activité économique du bassin tonnerrois, les responsables de « Pierres Pôle et Compagnie » ont opté pour ce déménagement de fin d’été qui favorisera l’agrandissement de leur dispositif.

 

Des travaux assurés par les salariés durant le mois d’août…

 

La structure y occupera une aile située au rez-de-chaussée d’un bâtiment qualifié de très fonctionnel par Stéphanie MATHIEU, directrice de l’antenne de Tonnerre.  Celle-ci en

a dévoilé les premières esquisses à la presse.

Toutefois, avant de prendre possession des lieux, des travaux de réfection s’y dérouleront durant le mois d’août ; un chantier qui sera assuré par les salariés de la structure.

Seules les équipes techniques inhérentes aux espaces verts – l’un des deux axes essentiels d’intervention de « Pierres Pole et Compagnie » avec le travail dans les vignes - resteront hébergées dans d’autres locaux, mis à disposition par la Communauté de communes Le Tonnerrois en Bourgogne et la Ville de Tonnerre.

Un changement d’air dont devrait profiter la structure en évolution depuis son ouverture en janvier dernier…

 

Thierry BRET