Imprimer cette page

« Le Printemps de l’Entrepreneuriat » éclot à l’Amphi de Sens pour faire fleurir les projets des néophytes

« Le Grand Sénonais porte par le biais de « La Fabrique à entreprendre » le « Printemps de l’Entrepreneuriat » pour aider les projets des néophytes à éclore en toute sérénité aux côtés de spécialistes telle que Frédérique LECOMTE (PROFILAE)… ». « Le Grand Sénonais porte par le biais de « La Fabrique à entreprendre » le « Printemps de l’Entrepreneuriat » pour aider les projets des néophytes à éclore en toute sérénité aux côtés de spécialistes telle que Frédérique LECOMTE (PROFILAE)… ». Crédit Photos : Marie AUBIN BONNE COM.

Portée par « La Fabrique à entreprendre » du Grand-Sénonais, la manifestation réunit à l’Amphi de Sens jusqu’à jeudi une kyrielle d’acteurs économiques et institutionnels, prêts à consacrer de leur précieux temps pour informer du mieux possible les néophytes de l’entrepreneuriat. Celles et ceux de ces porteurs de projets qui auraient enfin l’envie de franchir le cap et se lancer dans de nouvelles aventures professionnelles…

 

SENS: Des experts, des spécialistes, des férus, des esthètes de l’entreprise ! Bref, trois jours durant, sous le sceau de l’un des outils portés par le Grand Sénonais sur le territoire, le fameux concept de « La Fabrique à entreprendre », celles et ceux qui posséderaient en eux la fibre de la création ou de la reprise d’entreprise peuvent se précipiter dans le très fonctionnel site de l’Amphi, remodelé en forum géant pour y écouter les conseils et les préconisations de ces entrepreneurs qui ont su essuyer les plâtres jadis en effectuant le grand saut vers…l’inconnu. Un grand saut qui leur aura particulièrement réussi puisqu’ils sont toujours là pour en parler !

L’initiative est heureuse. Elle offre un large panorama de réponses précises et constructives devant lever les doutes de ces béotiens de l’entrepreneuriat qui ont voulu reprendre leur destin en main, en optant vers la création de leur société.

Quelles aides obtenir à la création ? Faut-il choisir la forme de la coopérative ? Comment convaincre un banquier de soutenir votre projet – l’un des nœuds gordiens de tout projet qui se respecte ! -, construire son réseau pour y développer ses activités ? Etc…

On y croisera les silhouettes de cheffes d’entreprise épanouies à l’instar de Marie AUBIN (agence de communication « Bonne Com », de Frédérique LECOMTE (PROFILAE), de Lorette DUBOIS SALIN – elle représentait le réseau en vogue côté business « CARBAO » -, mais aussi les experts de la création et membres de « La Fabrique à entreprendre », la Chambre de Commerce et d’Industrie, Initiative 89, ADIE, « Créez comme elles », « Femmes chefs d’entreprise », les professionnels du monde économique à l’instar de BDO pour les experts comptables, le Crédit Agricole, la Banque Populaire et le Crédit Mutuel, « France Active » pour les financements ESS, Sabine VUILLERMOZ avocate d’affaire ou encore les réseaux d’entrepreneurs comme « Femmes chefs d’entreprise », « Créez comme elles », CARBAO », etc.

 

 

En savoir plus :

 

La programmation du jeudi 30 mars de 10h à 16h

 10h-11h : un café créatrice sur le financement des projets et les aides dédiées aux femmes créatrices

11h-13h : une table ronde « Parcours d’entrepreneures » 

13h-14h : un temps de rencontres / échanges / réseautage

14h-15h30 : une conférence « Entrepreneures et femmes, en harmonie avec ses cycles de vie »

 

Thierry BRET