Imprimer cette page

Coup de cœur : le professionnalisme des élèves du lycée Vauban fait mouche aux vœux de la préfecture

« Les élèves du lycée professionnel Vauban à Auxerre ont pu mettre en valeur leurs compétences en service et en cuisine, aux côtés de leurs enseignants. Une initiative coutumière saluée par les invités de la cérémonie des vœux à la préfecture… ». « Les élèves du lycée professionnel Vauban à Auxerre ont pu mettre en valeur leurs compétences en service et en cuisine, aux côtés de leurs enseignants. Une initiative coutumière saluée par les invités de la cérémonie des vœux à la préfecture… ». Crédit Photos : Préfecture de l’Yonne.

C’est une tradition que le temps n’altère pas ! La cérémonie des vœux accueillie à la préfecture de l’Yonne reçoit chaque année le précieux concours logistique et organisationnel du lycée des métiers Vauban et de ses élèves, accompagnés de leurs enseignants. Des jeunes talents, prometteurs, lancés dans le grand bain d’une réception officielle où le sourire et la courtoisie sont de rigueur, le savoir-faire exalté. Un examen de passage réussi pour ces jeunes gens, fiers d’y avoir participé…

 

AUXERRE : Derrière ces visages juvéniles d’adolescentes qui arborent joie et satisfaction, il y a ce sentiment de réelle fierté. D’appartenance, aussi, à la grande maison favorisant l’apprentissage que représente le lycée des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du service, Vauban, à Auxerre.

Une référence de l’enseignement dans le paysage régional. Comme à son habitude, la future relève de la filière a donc vécu un grand moment lors de la cérémonie des vœux qui était organisée à la préfecture de l’Yonne.

 

 

Les élèves, accompagnés de leurs encadrants – on notera la présence entre autres de Serge GOULAIEFF « Un des meilleurs ouvriers de France » de la spécialité maître d’hôtel - ont su mettre en valeur leurs compétences en service et en cuisine afin de régaler les nombreux convives, invités par le préfet Pascal JAN.

Avec sérieux et professionnalisme, évidemment. Coup de chapeau à cette jeunesse icaunaise vertueuse qui aura su allier gentillesse, sourires et savoir-faire, le temps de ce bel évènement festif !

 

Thierry BRET