Imprimer cette page

Semaine de l'Entrepreunariat et l'Emploi : le Sénonais à la manœuvre pour booster l’économie

« La Semaine de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi offrira une excellente vitrine pour le Sénonais sur l’attractivité économique du territoire. Offres d’emploi et informations sur l’actualité des entreprises du bassin y seront présentées de manière numérique aux jeunes et aux moins jeunes… ». « La Semaine de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi offrira une excellente vitrine pour le Sénonais sur l’attractivité économique du territoire. Offres d’emploi et informations sur l’actualité des entreprises du bassin y seront présentées de manière numérique aux jeunes et aux moins jeunes… ». Crédit Photo : PIXABAY.

Une conférence de presse, organisée dans l’un des salons de l’hôtel de ville de Sens, dévoilera ce jeudi les dessous de cet évènementiel favorable à l’économie. Du 29 mars au 02 avril, offres d’emploi et informations sur l’actualité des entreprises de la zone septentrionale de l’Yonne interpelleront celles et ceux qui sont en quête du précieux sésame leur permettant de s’insérer dans la vie active…Tout cela à distance, naturellement !

 

SENS : Créateurs d’entreprise, porteurs de projets, personnes en reconversion, jeunes gens en attente d’une expérience professionnelle qui prendrait la forme d’une reprise de société… : les motivations sont nombreuses et éclectiques pour justifier sa participation au premier évènementiel numérique de la nouvelle année. Il sera consacré à l’entrepreneuriat et à l’emploi.

Du 29 mars au 02 avril, le Sénonais accueillera l’un de ces événements indispensables pour mieux cerner ce sujet ô combien essentiel de notre société.

Auparavant, une conférence de presse tenue dans les salons de l’hôtel de ville ce jeudi en milieu de matinée apportera des éclaircissements précis sur le programme et le déroulé de cette manifestation.

Outre les offres d’emploi qui y seront présentées (on les espère nombreuses !), l’évènement accueillera des conférences-débats et des rencontres accessibles aux visiteurs grâce à des webinaires.

De leur côté, les futurs créateurs d’entreprise auront la faculté d’être mis en contact avec l’ensemble des partenaires du cru susceptibles de les accompagner dans leur démarche.

Notons, également, qu’un atelier spécifique sera proposé pour les plus jeunes des participants, ceux ayant peut-être déjà des velléités de créer leur boîte.

 

Thierry BRET