Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

La Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais et la Ville de Sens s’associent aux acteurs de l’emploi et aux chambres consulaires afin de proposer un rendez-vous d’une semaine autour de l’économie et de l’emploi.

La semaine de l’économie, c’est la semaine de l’emploi, nouvelle formule. Parce que le secteur de l’emploi ne fonctionne pas sans la dimension économique du territoire, il était important d’élargir le spectre des thèmes abordés en y intégrant les entreprises et tous les acteurs de l’emploi. Plusieurs événements et rencontres, tantôt destinés à un public ciblé, tantôt à l’attention de tous les Sénonais, se dérouleront sur cette semaine, avec comme fil directeur le thème du numérique.

Le programme

Lundi 25 mars 2019
Lancement du projet « e-défix » Ce rendez-vous vise à présenter aux entreprises, chambres consulaires, organismes de formation, lycées/collèges, services administratifs… le projet e-défix. L’enjeu de ce défi est de fédérer les acteurs de l’emploi avec pour ambition d’aider notre territoire à appréhender,  comprendre et s’approprier le numérique pour créer une force vive en matière de compétences et de valeur professionnelle. On estime les bénéfices potentiels d’une meilleure inclusion numérique à 220 M€ en Bourgogne Franche-Comté (donnée SCORANBFC) et de 3 M€ pour le Grand Sénonais.

Mardi 26 mars 2019
Ateliers de préparation au carrefour de l’emploi – Pôle emploi et Laps
Ce rendez-vous s’adresse aux personnes en recherche d’emploi qui veulent refaire leur CV, se préparer aux entretiens d’embauche, soigner leur image.

Mercredi 27 mars 2019
10e Carrefour de l’emploi de 9 h à 18h à la salle des fêtes
Lieu de rencontre idéal entre les demandeurs d’emploi et les entreprises, il permet d’obtenir des informations autour de l’offre d’emploi existante sur le territoire.
Acteurs de l’emploi, coachs professionnels et employeurs du Sénonais proposeront des ateliers (conseils à réalisation des CV, lettres de motivation, entretiens, relooking), des rencontres avec les entreprises porteuses d’emploi, des conférences sur le recrutement.
Deux nouveautés cette année :

  • Un stand e-défix qui présentera au public ce grand projet mis en place à l’échelle de l’agglomération
  • Un stand de l’atelier fabrique et entreprendre

Jeudi 28 mars 2019
Visites d’entreprise et conférence Ce rendez-vous, sur invitation, vise à apporter une information claire sur la transformation digitale des entreprises afin de mobiliser tous les acteurs aux enjeux du numérique.

Vendredi 29 mars 2019
Atelier fabrique à entreprendre. Ouvert à tous

Lancement des jobs d’été au carrefour de l’emploi, le 27 mars 2019
L’opération Jobs d’été organisée par le PIJ (Point Information Jeunesse) met à disposition des jeunes et des étudiants des offres de » jobs » à pourvoir durant l’été. Ce dispositif permet ainsi d’acquérir une première expérience professionnelle, apprécié par les futurs employeurs. Chaque année, plusieurs centaines d’offres d’emploi sont proposés – 683 l’an passé. Pour les consulter, rendez-vous au carrefour de l’emploi à partir du 27 mars: le PIJ y sera présent pour lancer l’opération. Sur place, les visiteurs pourront consulter les offres, s’inscrire à des speed-dating de recrutement et participer à des ateliers de préparation d’entretien professionnel. Vous pourrez également consulter les offres de jobs sur la plateforme : www.jobsdete-bourgogne.com

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer