Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
110 Bourgogne
Région Bourgogne France-Comté
Criquet Magazine
Lycée Saint-Joseph de la Salle
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
chambre des métiers et de l'artisanat
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat
logo-110-bourgogne-ok.png

TOUS AUX ANGINS : le festival des arts vivants est de retour !

Aux Angins, à Tannerre-en-Puisaye, l’association « Les drôles d’Angins » nous invite à découvrir sa programmation d’été et nous conseille de « rester curieux »

Du 12 juillet au 25 août, la troisième édition de TOUS AUX ANGINS installe de nouveau théâtre, musique, cirque et danse pendant l’été. Au cœur de la nature et au milieu des sculptures, la programmation artistique toujours généreuse et éclectique sera, cette année, encore plus riche et plus proche des habitants avec deux nouveautés :

  • le dimanche après-midi huit spectacles adaptés pour les plus petits à partir de 2 ans ;
  • pour tous et pour réunir artistes, bénévoles et spectateurs, sept ateliers de pratiques artistiques (initiation au Hip Hop, aux arts du cirque, au théâtre, à la danse indienne, aux claquettes, aux percussions et danses africaines). Encadrés par des artistes, ces ateliers auront lieu le samedi à 14h sur inscription. 

Le Chapiteau Blanc : la réponse des Angins aux intempéries

C’est sous un tout nouveau chapiteau de 200 places que vous pourrez découvrir des spectacles inédits et la reprise de grands succès des années passées.

La compagnie La Gargouille, en résidence à l’année, présentera, outre L’Histoire de France en 1 heure et La Tragibile d’Andromaque, sa nouvelle création L’histoire de la Réunion en 1 heure, un marathon-spectacle enlevé, ludique, et surprenant qui retrace les grandes étapes de l'histoire de cette ile d'outre-mer, de sa naissance à aujourd'hui.

Pendant cet été olympique vous découvrirez l’univers du sport avec les Olympiades de la Culture et grâce à deux textes drôles et originaux : Le Mental de l’équipe et Solitude du coureur de fond.

Les temps forts musicaux à l’ombre des arbres du parc

Le samedi, des deuxièmes parties de soirées réservées aux musiques du monde : manouche, indienne, italienne, sud-américaine ou japonaise, sans oublier le rock, des Doors à Bashung, vous feront vibrer, autour de la scène extérieure toujours là à l’ombre des arbres du parc, chaque fois que la météo le permettra.

Et toujours, le cirque …

Il y aura aussi du cirque sous toutes ses formes, classique et poétique et du 9 au 12 août, un weekend entièrement consacré aux clowns avec La FéeFernandePatatra, la Cie Sans Nom, un atelier d’initiation aux arts du cirque à partager en famille, et le retour du spectacle 3 Clowns en clôture.

Et aussi …

Une grande journée dédiée à la culture indienne est programmée le samedi 17 août avec un atelier de danse Bollywood Folklorique, un spectacle de danse Bollywood fusion et même un repas indien avant le concert du groupe Khyal Distortion.

Comme l’an passé deux sculpteurs installés en Puisaye, Yvon TONNERRE et Fred BULLY, vont investir les lieux pour présenter leurs œuvres durant la durée du festival (aux jours et heures des spectacles et en accès libre).

Comme toujours, l’entrée des spectacles tout public est gratuite, la participation est libre pour permettre à toutes et tous de venir en famille et de revenir autant de fois qu’ils le souhaitent. Seule une petite participation fixe sera demandée à l’inscription des ateliers de pratique artistique.

Programme détaillé, réservation et inscription aux ateliers sur le site : https://www.tousauxangins.fr

Articles

Bannière droite accueil