Imprimer cette page

L’ « astre » IDX PROD satellise projets et entreprises pour créer une nébuleuse technologique performante…

 « Tel un astre solaire qui darde de ses rayons bienveillants un système de planètes évoluant autour de lui, IDX PROD accueille dans son nouvel espace de 500 mètres carrés de jeunes entrepreneurs faisant montre de créativité et ingéniosité. Objectif : développer un concept novateur où la mutualisation des savoirs et des compétences deviendrait la priorité. Conscient que le monde du travail et de l’entreprise est en perpétuel mouvement, Yannick DAVOUSE n’en poursuit pas moins l’essor de sa structure qui prépare de nouvelles innovations dans le domaine de l’holographie et de la réalité virtuelle au cours de ce printemps… ». « Tel un astre solaire qui darde de ses rayons bienveillants un système de planètes évoluant autour de lui, IDX PROD accueille dans son nouvel espace de 500 mètres carrés de jeunes entrepreneurs faisant montre de créativité et ingéniosité. Objectif : développer un concept novateur où la mutualisation des savoirs et des compétences deviendrait la priorité. Conscient que le monde du travail et de l’entreprise est en perpétuel mouvement, Yannick DAVOUSE n’en poursuit pas moins l’essor de sa structure qui prépare de nouvelles innovations dans le domaine de l’holographie et de la réalité virtuelle au cours de ce printemps… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Trop à l’étroit pour optimiser son développement naturel, IDX PROD vient de troquer ses anciens locaux quelque peu exigus pour emménager dans un autre show-room de cinq cents mètres carrés à la Pépinière d’entreprises d’Auxerre, gérée par la CCI. En disposant de ces volumes d’expression quatre fois plus prometteurs, en phase avec son épanouissement, l’agence de communication et de solutions digitales se place ainsi en orbite pour concevoir d’ambitieux projets. Cela devrait conforter la structure vers une nette progression de son chiffre d’affaires, affublée de concepts technologiques audacieux dont son charismatique responsable, Yannick DAVOUSE, possède encore le secret…

AUXERRE : Le développement de concepts digitaux futuristes nécessite assurément un grand besoin de surface. Et un schéma organisationnel qui aille de pair avec ses ambitions. Si l’on en juge de facto ce que beaucoup d’acteurs institutionnels, politiques et économiques de l’Yonne ont pu voir et constater lors de la phase inaugurale du nouveau complexe qui accueille désormais IDX PROD. 

Pépite originale et étrange, se démarquant à 180 ° du sérail hétéroclite des entreprises de l’Yonne, cet OVNI entrepreneurial pousse à l’extrême le sens de la mise en scène avec élégance. Et réussite.

Celle-ci est par ailleurs sciemment maîtrisée pour créer l’évènement à grand renfort de surprises et de nouveautés à tout instant. Même si les dirigeants de cette agence de communication new-look qui puisent leur savoir-faire parmi les innombrables sources technologiques vantées chaque année au CES de Las Vegas, gardent intérieurement les pieds sur terre.

Self-made man avéré, Yannick DAVOUSE distille les mots justes, en pédagogue qu’il est dans le landerneau territorial. Il sait parfaitement séduire les aficionados de l’innovation lors d’exercices oratoires qui se vivent à la manière d’un show à l’américaine. Celui-ci est d’ailleurs une ode au modernisme et aux perspectives les plus abouties offertes par diverses variantes intellectuelles et surtout technologiques.

Celles et ceux qui n’y entravent que couic ne sont pas expulsés pour autant du système solaire que patiemment le responsable d’IDX PROD et sa huitaine de collaborateurs créent avec une minutieuse méthodologie depuis leur implantation en Bourgogne septentrionale.

Découvrir cette entité du XXIème siècle, qui a posé ses jalons localement en 2016 en faisant abstraction du hasard, donne l’opportunité ingénieuse à ses suiveurs de mieux appréhender les multiples facettes de l’intelligence artificielle et l’ensemble de ses dérivatifs numériques qui, petit à petit, transforment notre monde.

Au plan sociétal, c’est une évidence. Sur la base du comportement de l’humain, c’est sûr. Mais, aussi, par effet gigogne légitime, au niveau économique.

Constituer un pôle d’entrepreneurs à la créativité exacerbée…

Les projets affluent autour de ce noyau dur que représente cette structure qui pèse aujourd’hui 300 000 euros de chiffre d’affaires. Les bonnes volontés, aussi. Deux entrepreneurs ont choisi de se mouvoir au plus près de ces courbes elliptiques de ce vaisseau amiral performant. Graphiste de son état, Nicolas HUMBERT est hébergé dans le périmètre occupé par l’agence. La photographe Séverine REGNAULT, à la tête de sa toute jeune société, ID PHOTO, a choisi d’en faire de même. Mais, d’autres chefs d’entreprise sont invités à rejoindre cet équipage sidéral et sidérant de l’économie de demain.

Afin de créer une belle nébuleuse de composantes qui n’ont rien de cosmique et qui contribuent à optimiser la dynamique d’entreprendre vers davantage d’infini…

Avis est donc lancé aux créateurs, entrepreneurs indépendants et autres adorateurs d’une « Voie Lactée » économique, mutualisant tous les possibles ! Le vingt-et-unième siècle prend forme dans cet univers flexible, composé de bureaux et de corners de démonstration.

milieu articles

Une succession de concepts à vocation hexagonale…

IDX PROD voit les choses en grand. Visionnaire, son dirigeant multiplie les projets avec une idée bien précise en tête : tripler son chiffre d’affaires à trois ans pour tutoyer la barre du million et demi d’euros. Désigné depuis peu lauréat du réseau Entreprendre Bourgogne, le pilote atypique de ce vaisseau spatial futuriste développe à l’heure actuelle des solutions holographiques à l’échelle de l’Hexagone. En y greffant diverses possibilités d’utilisation à l’instar de ce qu’il a déjà testé récemment dans le domaine du recrutement.

En juin, l’entreprise icaunaise, bénéficiant de l’onction de BPI France, présentera de nouvelles solutions pérennes en matière de réalité virtuelle. Un concept d’envergure qui pourrait révolutionner la discipline technologique qui fait florès aujourd’hui dans un environnement moderniste.

Enfin, et répondant aux besoins des entreprises et des collectivités, la structure conforte son positionnement sur le marché de l’image et de la vidéo. Jouissant déjà d’une solide notoriété auprès des grands comptes qui ne demandent qu’une seule et unique chose : être épatée par leur prestataire.

C’est sûr : en plongeant au tréfonds de leur univers, IDX PROD ne doit pas manquer de les surprendre !