Imprimer cette page

« Masqué mais pas isolé » : un petit coup de fil à PAPYHAPPY qui remet du baume au cœur des personnes âgées…

« La start-up de l’Yonne PAPYHAPPY lance une nouvelle opération relationnelle à destination des personnes âgées. Pour les extraire le temps d’une conversation téléphonique de leur isolement et leur donner de la joie de vivre…». « La start-up de l’Yonne PAPYHAPPY lance une nouvelle opération relationnelle à destination des personnes âgées. Pour les extraire le temps d’une conversation téléphonique de leur isolement et leur donner de la joie de vivre…». Crédit Photos : PAPYHAPPY.

A l’instar de la société de l’Yonne PAPYHAPPY dont les seniors sont le cœur de cible, les entreprises de la Silver Economie s’inquiètent de la situation préoccupante des personnes âgées en cette période sanitaire si complexe. Il est vrai que sur les 40 000 décès déjà imputables à la COVID-19 en France, beaucoup concernent les seniors.

JOIGNY : Etat dépressif, sentiment d’abandon et de rejet, solitude : les personnes âgées traversent une période particulièrement difficile de leur existence depuis le début du nouveau confinement.

Vivant le plus souvent de manière isolée, elles voient leurs moyens de communication se restreindre comme la neige qui fond au soleil avec leur entourage. Qui lui-même peut-être aussi contraint de rester à demeure afin de ne pas s’exposer à l’infection virale.

Certes, il reste les outils numériques. Force est de constater que bon nombre de nos glorieux aînés ne sont pas des adeptes chevronnés du clavier et de la souris.

Plutôt que de rester murer dans le silence et l’ennui, Joachim TAVARES, patron de la start-up PAPYHAPPY, a pris l’initiative de proposer aux seniors d’appeler directement les équipes de la plateforme icaunaise.

Objectif : nouer des liens au détour d’une conversation sur des thèmes de leur choix !

 

 

Concrètement, les seniors peuvent ainsi partager leurs craintes, évoquer leurs problèmes mais aussi faire part de leurs espérances avec les collaborateurs de la TPE au bout de la ligne.

Baptisée « Masqué mais pas isolé », cette opération relationnelle faisant montre d’altruisme favorise le dialogue avec ces personnes âgées qui peuvent ainsi s’extraire le temps d’un échange téléphonique salvateur de leur isolement.

Pour ce faire, il suffit d’appeler un numéro gratuit (03.72.60.57.00.) et le tour est joué. Le service est fonctionnel de 09 à 16 heures tous les jours du lundi au vendredi. Sage idée que celle-ci !