Imprimer cette page

Convention des Entreprises pour le Climat : une quinzaine d’entrepreneurs déjà dans les starting-blocks !

« Le binôme Allison DEHU (en charge du recrutement) et Brieux MICHOUD (coordinateur du projet) évoque les principes bienveillants de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), dont le lancement est prévu en mars 2023. Les membres des Positives Entreprises de la CCI ont écouté avec soin les informations fournies… ». « Le binôme Allison DEHU (en charge du recrutement) et Brieux MICHOUD (coordinateur du projet) évoque les principes bienveillants de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), dont le lancement est prévu en mars 2023. Les membres des Positives Entreprises de la CCI ont écouté avec soin les informations fournies… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

L’idée d’adhérer au projet de la CEC fait son petit bonhomme de chemin dans le landerneau économique de l’Yonne. Présentant les arcanes de cette Convention des Entreprises pour le Climat aux membres des Positives Entreprises, club porté par la CCI de l’Yonne, deux de ses coordinateurs, Brieux MICHOUD et Allison DEHU, comptent sur la fibre RSE des entrepreneurs pour transformer l’essai de ce concept environnemental prometteur en saine réalité…

 

SAINT-BRIS-LE-VINEUX : Slides à l’appui, mais renseignements fournis avec moult détails, les deux porte-étendards de la CEC dans l’Yonne, Brieux MICHOUD et Allison DEHU, ont bénéficié d’un temps de parole long de plusieurs minutes lors de la visite des Positives Entreprises au sein du concept novateur ULTERIA. Ils y ont abordé l’une des actualités en verve du moment : la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC).

Présentant ce projet dont le démarrage est prévu en mars prochain, avec la potentielle mobilisation d’une soixantaine d’entrepreneurs à l’échelle régionale, le binôme a pris soin d’expliciter un dispositif favorisant le regroupement d’entreprises à vocation régénératrice au niveau de l’environnement et de sa sauvegarde.

Il y a peu, une première réunion accueillie dans les locaux d’ULTERIA à Saint-Bris-le-Vineux avait permis à ces deux intervenants de poser les bases liminaires de ce projet participatif où l’engagement et la motivation sont de rigueur.

 

 

A l’issue de ce premier rendez-vous, plusieurs chefs d’entreprise du cru avaient manifesté leur intérêt de rejoindre la première session de cette CEC qui débutera pour un long cycle pédagogique de plusieurs mois dès le printemps. 

Aujourd’hui, une quinzaine de décideurs économiques se sont déjà prononcés favorablement pour y prendre part. La liste initiale de ces premières entreprises adhérentes au concept sera par ailleurs officiellement divulguée à la suite de la publication d’un futur communiqué de presse. Certaines de ces entreprises de l’Yonne sont déjà clairement identifiées pour leur engagement et leurs actions en faveur de la RSE. Les retrouver dans ce projet n’est donc pas une surprise en soi…

   

Thierry BRET