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CHEVILLON IMPRIMEUR ne possède aucune ride malgré son soixante-dixième anniversaire…

« Cap sur l’avenir pour le dirigeant de l’imprimeur de l’Yonne, Damien FOULON. Jamais, la coopérative n’aura été aussi jeune dans sa tête… ». « Cap sur l’avenir pour le dirigeant de l’imprimeur de l’Yonne, Damien FOULON. Jamais, la coopérative n’aura été aussi jeune dans sa tête… ».

La société coopérative de production de l’Yonne n’a rien d’une vieille dame. Bien au contraire ! Malgré ses 70 ans, l’imprimerie a su mettre en place de nouvelles stratégies novatrices tout en consentant des moyens financiers importants dans l’investissements. Une politique qui lui permet de jouer désormais un rôle majeur dans le paysage français.

 

SENS : Le 26 juin 1947, l’édition du journal « Le Sénonais Libéré », ancêtre de l’actuel média départemental « L’Indépendant du Sénonais », accordait dans ses colonnes une large place à la création d’une toute jeune société. Celle-ci célèbre cette année son soixante-dixième anniversaire : il s’agit de CHEVILLON IMPRIMEUR.

Mais, à cette époque lointaine, la structure professionnelle de l’Yonne septentrionale ne se nommait pas encore de la sorte. Et surtout, elle ne possédait pas le particularisme opérationnel qui en fait une valeur sûre dans ce giron corporatiste, devenir une SCOP (une société coopérative de production). Autrefois localisée rue de l’Ecrivain à Sens, la société d’imprimerie artisanale CHEVILLON exerçait son métier dans le plus pur respect de la filière. Et semble-t-il avec déjà beaucoup de réussite pour l’époque.

Nonobstant, il faudra en fait patienter quelques décennies et basculer de l’autre côté du millénaire pour que les dirigeants d’alors adoptent une autre philosophie dans l’approche managériale de l’entité. Ce n’est qu’au tout début des années 2000 que CHEVILLON IMPRIMEUR optera pour un statut de société coopérative de production à part entière.

Au vu de la réussite obtenue, tant au plan des résultats financiers que de la cohésion des équipes, personne n’a eu à souffrir ni de ces orientations stratégiques ni à les regretter. CHEVILLON a commémoré cet anniversaire au printemps. Ce type d’événement est propice en règle générale au renouvellement des choses et des idées, mais cela est aussi favorable à la continuité des concepts fonctionnels.