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BMW sort ses griffes avec la nouvelle génération de la Série 3

« La nouvelle BMW Série 3 sera commercialisée à partir du 09 mars 2019. Elle viendra concurrencer avec sa finition et ses nouvelles motorisations les véhicules de ce segment automobile… ». « La nouvelle BMW Série 3 sera commercialisée à partir du 09 mars 2019. Elle viendra concurrencer avec sa finition et ses nouvelles motorisations les véhicules de ce segment automobile… ». Crédit Photos : BMW.

La septième génération de la berline premium est plébiscitée dans le monde entier. Ambassadrice d’un authentique plaisir de conduire, elle est dotée d’une silhouette résolument sportive et se distingue par son nouveau langage de conception aux détails raffinés. Ils soulignent son caractère premium. Le véhicule bénéfice, en outre, de systèmes de commande et d’aide à la conduite novateurs et de technologies connectées.

PARIS : Si le lancement a été programmé à partir du 09 mars 2019, la nouvelle Série 3, produite par le constructeur allemand, a déjà retenu l’intérêt des suiveurs de l’actualité automobile. La première mondiale de ce modèle singulièrement compétitif sur son segment a eu lieu lors du Salon international de Paris, en octobre dernier.

Pourvu d’un nouveau groupe motopropulseur qui optimise ainsi sa puissance, sa motricité et sa sobriété, la nouvelle création de BMW proposera deux moteurs quatre cylindres à essence, trois moteurs quatre cylindres Diesel et un moteur Diesel six cylindres.

Respectivement, cette motorisation développera des puissances de 110 kW/150 ch à 195 kW/265 ch (consommation de carburant en cycle mixte, 5,8 – 4,2 l/100 km pour des émissions de CO2 en cycle mixte de 132 – 112 g/km). La transmission intégrale intelligente sera aussi proposée dès le lancement sur le modèle BMW 320d x Drive Berline. Ce modèle optimisera la consommation de carburant en cycle mixte de 4,8 – 4,5 l/100 km, avec des émissions de CO2 en cycle mixte de 125 – 118 g/km).

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Une variante d’innovations technologiques…

La gamme est appelée à s’enrichir dans l’année d’un modèle BMW M Performance ultra-sportif. Elle sera assortie d’une variante BMW iPerformance avec motorisation hybride rechargeable. La dynamique de conduite est nettement optimisée grâce aux nombreuses modifications apportées au châssis, au nouveau système d’amortissement, à la structure plus rigide de la caisse et des réglages de la suspension.

Quant à l’empattement, il s’élargit. Le poids du véhicule se réduit, avec l’abaissement du centre de gravité et la juste répartition des masses. Du côté des options, elles ont été revues à la hausse pour le châssis, offrant davantage de sportivité. Notons la présence du système de suspension M Sport, avec une garde au sol réduite, la suspension Select Drive, la direction Direct Drive qui garantit un confort de conduite impeccable, la dotation de freins M Sport, différentiels à régulation électronique qui permet un blocage variable à l’arrière, avec des jantes en alliage de très belle qualité jusqu’à 19 pouces.