Imprimer cette page

Deux scooters à l’allure altière chez BMW MOTORRAD : la mobilité urbaine affiche des airs de printemps !

« En 2020, le constructeur allemand a vendu près de 170 000 deux roues, prouvant qu’il demeurait un acteur de premier plan sur le marché de la mobilité urbaine. Avec les C 400 X et C 400 GT, il espère encore densifier ses parts de marché en Europe et dans l’Hexagone… ». « En 2020, le constructeur allemand a vendu près de 170 000 deux roues, prouvant qu’il demeurait un acteur de premier plan sur le marché de la mobilité urbaine. Avec les C 400 X et C 400 GT, il espère encore densifier ses parts de marché en Europe et dans l’Hexagone… ». Crédit Photo : BMW Group Service Communication.

En matière de mobilité urbaine, le constructeur d’Outre-Rhin en connaît un rayon ! Le lancement de deux nouveaux scooters sur le marché mondial d’ici peu devrait le confirmer. En concessions dès le mois de mai, les BMW C 400 X et C 400 GT présentent un certain nombre d’améliorations techniques devant séduire ses futurs utilisateurs…

 

PARIS : BMW ne se positionne pas uniquement sur le marché de l’automobile haut de gamme. Sa ligne de produits deux roues séduit chaque année de plus en plus d’aficionados de grosses cylindrées et de modèles, nettement plus adaptés à la conduite en zone urbaine.

Dans ce domaine, celui des scooters de taille moyenne qui répondent aux critères d’exigence de la mobilité en centre-ville, l’enseigne allemande dispose d’une véritable stratégie de conquête sur le continent européen.

D’ici quelques semaines, deux nouvelles offres vont agrémenter le marché. Propres à la gamme à l’estampille de BMW MOTORRAD, elles ont été redessinées et pensées pour optimiser les déplacements urbains. Offrant au passage de nouvelles gammes chromatiques et des lignes à la touche de modernité renforcée.

 

 

 

 

 

 

Si l’an passé, le groupe BMW a commercialisé plus de 2,3 millions de véhicules de tourisme de par le monde, sa filiale deux roues a connu, à moindre mesure, le succès en plaçant à la vente près de 170 000 modèles.

Des résultats qui ont permis de dégager un bénéfice avant impôt sur cet exercice 2020 de 5,222 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires s’élevant à 98,990 milliards d’euros.

De quoi satisfaire les 120 726 collaborateurs constituant l’effectif de l’entreprise allemande au 31 décembre 2020 !

 

Thierry BRET