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Stratégie : la barre des 50 % de véhicules électrifiés doit être franchie d’ici 2022 chez FORD…

« Le président de FORD Europe, Stuart ROWLEY, a profité de la tribune internationale du dernier Salon de Francfort pour réaffirmer les orientations stratégiques de la marque nord-américaine. Huit véhicules hybrides ou 100 % électriques devraient être lancés très rapidement sur le marché européen. Objectif : vendre un million d’exemplaires d’ici 2020… ». « Le président de FORD Europe, Stuart ROWLEY, a profité de la tribune internationale du dernier Salon de Francfort pour réaffirmer les orientations stratégiques de la marque nord-américaine. Huit véhicules hybrides ou 100 % électriques devraient être lancés très rapidement sur le marché européen. Objectif : vendre un million d’exemplaires d’ici 2020… ». Crédit Photos : FORD.

Le constructeur américain a décidé de mettre les bouches doubles en matière de production de véhicules non consommateurs d’énergies fossiles. L’accélération de l’électrique intègre les perspectives prioritaires du groupe et ce, dès 2020. L’objectif est simple : que la majorité des ventes de modèles destinés aux particuliers soient hybrides ou 100 % électriques dans les deux années à venir. Sacré challenge !

FRANCFORT (Allemagne) : Stuart ROWLEY a dévoilé sa copy stratégie en septembre dernier au Salon de l’Automobile de Francfort. Le représentant du groupe américain en Europe profitait de l’éclairage médiatique autour de cet évènementiel international pour définir clairement les orientations majeures qui attendent ingénieurs et tacticiens du constructeur.

FORD doit désormais apparaître comme l’un des vecteurs indiscutables de la promotion du véhicule électrique de par le monde. L’essentiel des automobiles destinées aux particuliers devra répondre à ce nouveau cahier des charges. Et ce, dans un laps de temps très court, d’à peine vingt-quatre mois !

Pour illustrer ces propos, le président de FORD Europe dévoila une gamme de nouveaux véhicules sur le salon d’Outre-Rhin qui devrait dépasser d’ici quelques années les ventes combinées de tous les modèles de la marque nord-américaine traditionnels. La résultante palpable de ce que le constructeur avait annoncé au mois d’avril.

 

 

Une multitude de possibilités hybrides ou 100 % électriques…

 

Désormais, chaque nouveau modèle produit par FORD sera systématiquement décliné dans une ou plusieurs versions électrifiées : hybride, hybride rechargeable, hybride mixte ou version 100 % électrique. Les visiteurs présents à Francfort purent apprécier le nouveau KUGA Plug-in hybride, le tout nouvel Explorer, le nouveau Puma, le Tourneo et la Mondeo.

L’enseigne prévoit même la sortie d’un nouveau SUV 100 % électrique qui prend sa source d’inspiration auprès de la fameuse Mustang. L’objet de tous les désirs, avec une autonomie estimée à 600 km et la compatibilité avec la recharge rapide, devrait arriver en concessions courant 2020.

In fine, FORD envisage de commercialiser huit véhicules électrifiés très rapidement : ce qui contribuera aux ventes d’un million de spécimens électriques en Europe d’ici le terme de 2022.

Mais, on sait que d’ores et déjà la propagation de l’électrique ne s’arrêtera pas en si bon chemin pour le manufacturier automobile. Dix autres véhicules hybrides ou 100 % électriques devraient accroître le parc existant d’ici à 2024.