Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

A Charny le SDEY embellit les transformateurs : plus que la lumière, c’est la couleur qui prime !

« Le maire de Charny-Orée-de-Puisaye Elodie MENARD coupe le ruban inaugural aux côtés de Jean-Noël LOURY, président du SDEY. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence d’Irène EULRIET, conseillère départementale, et Patrick BUTTNER, vice-président du SDEY… ». « Le maire de Charny-Orée-de-Puisaye Elodie MENARD coupe le ruban inaugural aux côtés de Jean-Noël LOURY, président du SDEY. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence d’Irène EULRIET, conseillère départementale, et Patrick BUTTNER, vice-président du SDEY… ». Crédit Photos : Thierry CARABIN.

Le Syndicat départemental d’Energies de l’Yonne (SDEY) donne ses lettres de noblesse aux transformateurs et aide ainsi les municipalités à lutter contre les graffitis. Première élue de Charny-Orée-de-Puisaye, Elodie MENARD et Jean-Noël LOURY, président du SDEY, ont inauguré les travaux d’embellissement de l’installation posée près du rond-point du Champ de la Cure, route de Saint-Martin-sur-Ouanne.

 

CHARNY-OREE-DE-PUISAYE : Apporter des couleurs, c’est célébrer la vie. N’est-ce pas le bon moyen de lutter contre le vandalisme et les dégradations en tous genres que subissent les équipements publics ?

Elodie MENARD, maire, s’est félicitée de l’action nouvelle entreprise par le SDEY. Inaugurer ce travail d’embellissement à 72 heures des Journées du Patrimoine est une heureuse initiative. Elle démontre que le patrimoine ne se limite pas aux vieilles pierres.

Jean-Noël LOURY, président du SDEY, a remercié Elodie Ménard pour son accueil. Il a salué la présence d’Irène EULRIET, conseillère départementale, et a transmis les regrets de la directrice départementale d’ENEDEIS, empêchée. Il souligna le dynamisme et la disponibilité de son vice-président, Patrick BUTTNER, présent lui aussi.

 

 

 

De la lumière pour voir les couleurs, même la nuit...

 

« Les municipalités sont nombreuses à nous solliciter pour le passage de l’éclairage public au led. C’est une grande économie d’électricité pour les mairies. C’est aussi un confort visuel et un facteur de sécurité sans égal » a assuré Jean-Noël LOURY.

Pour satisfaire toutes les demandes de passage en led des municipalités, il aurait fallu huit années. Le Syndicat départemental d’Energies de l’Yonne a levé 15 millions d’euros pour organiser cette transition plus vite. Certaines communes ne peuvent être équipées comme convenu en 2021. « Ce sera chose faite en 2022, aux conditions arrêtées pour 2021 » annonça son président.

On peut regretter le caractère disgracieux des équipements nécessaires à l’acheminement de l’électricité. Personne ne voudrait revenir à une fourniture qui ne soit pas stabilisée. L’électronique ne le supporterait pas. On peut regretter le contenu des grandes émissions de « la télé d’avant ». Personne ne voudrait revenir au noir et blanc. La vie se vit en couleurs. Et c’est tant mieux !

 

 

En savoir plus :

 

www.sdey.fr

 

Thierry CARABIN

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil