Imprimer cette page

« Ma Coloc’ Seniors » interpelle élus et médias : le concept porté par Vivre l’Yonne devrait très vite se propager

« Le président de Vivre l’Yonne Jean-Louis DRUETTE aux côtés de Karine LASCOLS, directrice de DOMANYS, l’a confirmé : la promotion du concept innovant « Ma Coloc’ Seniors » qui interpelle élus et médias se poursuivra le 11 septembre à Auxerre lors du Forum des Associations. Plusieurs élus ont déjà pris attache pour en savoir davantage sur le projet… ». « Le président de Vivre l’Yonne Jean-Louis DRUETTE aux côtés de Karine LASCOLS, directrice de DOMANYS, l’a confirmé : la promotion du concept innovant « Ma Coloc’ Seniors » qui interpelle élus et médias se poursuivra le 11 septembre à Auxerre lors du Forum des Associations. Plusieurs élus ont déjà pris attache pour en savoir davantage sur le projet… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Après Chablis, deux autres communes de notre territoire se disent très intéressées pour dupliquer le fameux projet imaginé par l’association Vivre l’Yonne. L’idée de faire cohabiter plusieurs personnes âgées dans le même espace de vie semble lumineuse au point de capter l’intérêt des médias nationaux, à l’instar de France Info et France Inter, ainsi que des élus du landerneau.

 

AUXERRE: Le concept « Ma Coloc’ Seniors » peut s’enorgueillir d’avoir été placé sous le feu nourri des projecteurs médiatiques nationaux durant cette période estivale.

Plusieurs reportages relatant l’existence de l’expérimentale habitation testée à Chablis grâce à la complicité partenariale de DOMANYS ont ainsi été diffusés sur les ondes de France Info et de son corollaire de la Maison de la radio, France Inter. Des sources informatives qui ont été transmises selon toute vraisemblance par nos confrères de France Bleu Auxerre, il va de soi !

Mais, ce coup de pouce par médias interposés n’est pas la seule bonne surprise de ce lancement de concept même si la période de vacances ne se prête pas en règle générale à la multiplication des contacts sérieux.    

Pour autant, après la phase inaugurale de l’appartement témoin dans l’une des résidences dont la gestion incombe à DOMANYS à Chablis en juillet, avec la bénédiction de Marie-Josée VAILLANT première élue des lieux, deux autres représentants de collectivités locales se sont manifestés de manière très positive par rapport à ce projet.

 

 

Vermenton et Joux-la-Ville très intéressées par le principe innovant du concept…

 

D’une part, l’élu de Joux-la-Ville, Jean-Claude LEMAIRE n’a pas caché son enthousiasme lors de la découverte de ce concept novateur à Chablis, se disant prêt à envisager la construction de locaux similaires dans sa localité.

D’autre part, son homologue Jean-Dominique FRANCK, maire de Vermenton, évoque la possibilité de réhabiliter l’ancien hôtel de La Poste. Un endroit qui comporte un grand parc et qui, une fois réaménagé, pourrait devenir la solution idéale à l’accueil de logements partagés.

Si cette éventualité prenait forme, autant dire qu’il serait question de plusieurs appartements à concevoir à l’avenir pour accueillir davantage que trois colocataires vivant dans l’harmonie et le partage.

Président de Vivre l’Yonne, Jean-Louis DRUETTE en contact direct avec les deux élus devrait approfondir les investigations courant septembre. Sachant que les deux communes répondent, en termes d’équipements, au cahier des charges favorisant la création de ces nouveaux logements.

 

 

Par ailleurs, les élus et autres personnes qui seraient désireuses d’obtenir dès à présent des renseignements complémentaires sur le concept, voire de visiter l’appartement à Chablis peuvent le faire en prenant attache avec le numéro de portable suivant : 06.82.55.73.79.

Vivre L’Yonne poursuivra la promotion de son projet locatif partagé en étant présent au Forum des Associations à Auxerre, évènementiel qui aura lieu en date du 11 septembre à l’Abbaye Saint-Germain.

 

Thierry BRET