Patrimoine : GROUPAMA Paris Val-de-Loire va accentuer ses actions de mécénat dans l’Yonne

« Aux côtés du directeur des établissements de l’Yonne Jacques BLANCHOT, le président de la Fédération des caisses locales icaunaises Pascal MAUPOIS (à droite) le confirme : « GROUPAMA Paris Val-de-Loire va intensifier son rôle de mécène dans le département à l’avenir… ». Dernier projet en date : la revalorisation du Vieux-Pont de Pont-sur-Yonne, cher à son maire, le premier vice-président du Conseil départemental Grégory DORTE ravi de l’initiative… ». « Aux côtés du directeur des établissements de l’Yonne Jacques BLANCHOT, le président de la Fédération des caisses locales icaunaises Pascal MAUPOIS (à droite) le confirme : « GROUPAMA Paris Val-de-Loire va intensifier son rôle de mécène dans le département à l’avenir… ». Dernier projet en date : la revalorisation du Vieux-Pont de Pont-sur-Yonne, cher à son maire, le premier vice-président du Conseil départemental Grégory DORTE ravi de l’initiative… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Que les amoureux des vieilles pierres et autres édifices chargés d’histoire se rassurent ! S’il est un des acteurs économiques du sérail à ne pas vouloir abandonner leurs causes de valorisation de ces monuments, c’est bien l’assureur mutualiste régional. Le président de la Fédération des caisses locales de l’Yonne Pascal MAUPOIS l’a confirmé : l’intensification du mécénat s’inscrit parmi les priorités du groupe…

 

AUXERRE : Acteur local et fier de l’être, le spécialiste de l’assurance et de la prévoyance ? Une nouvelle vision concernant le poids implicatif de GROUPAMA Paris Val-de-Loire sur l’un de ses territoires de prédilection (le département de l’Yonne) vient de prendre un nouveau relief avec le soutien de l’entreprise mutualiste au projet de réhabilitation du Vieux-Pont, emblème architectural de Pont-sur-Yonne.

L’ouvrage séculaire, datant du XVIIème siècle, bénéficiera, entre autres, des largesses financières de ce mécène très investi à la défense patrimoniale. Ce dernier a décidé d’injecter 25 000 euros dans le projet.

D’ailleurs, dans un entretien qu’il nous a accordé, le président de la Fédération des caisses locales de l’Yonne, Pascal MAUPOIS, confirme que « d’autres projets de revalorisation de bâtiments historiques dans l’Yonne sont déjà pointés dans le viseur du groupe ».

 

 

 

Heureux de participer à la restauration de ce pont, œuvre originelle de l’un des architectes favoris de Louis XIV, Pascal MAUPOIS rappelle que l’établissement mutualiste réalise cette typologie de projets lui permettant de raffermir son ancrage territorial.

L’une des précédentes réalisations où GROUPAMA était intervenu concerne le château de Saint-Fargeau et les travaux d’embellissement de la chambre à coucher de la Grande Mademoiselle, cousine germaine du Roi-Soleil.

Dans l’un des autres secteurs géographiques de sa compétence territoriale, les Yvelines, l’assureur a choisi de participer en 2015 à la sauvegarde du château de Monte-Cristo, la demeure de l’écrivain Alexandre DUMAS, devenant mécène de ce bijou architectural classé monument historique. Deux cent mille euros ont été alloués à ce projet de grande ampleur…

 

Thierry BRET

 

banniere article client arts de vivre

 

Articles

Bannière droite accueil