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Sarah ROULLAND (YNOVAE) : la communication et le marketing comme voies d’excellence professionnelle…

« Nouvelle figure dans l’organigramme de la coopérative agricole, Sarah ROULLAND a pour objectif de dynamiser la stratégie de communication et de marketing d’YNOVAE… ». « Nouvelle figure dans l’organigramme de la coopérative agricole, Sarah ROULLAND a pour objectif de dynamiser la stratégie de communication et de marketing d’YNOVAE… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Diplômée des sciences humaines, du management et de la communication/marketing, cette « tête bien remplie » occupe depuis quelques semaines un poste stratégique essentiel au rayonnement de la coopérative agricole régionale. Appréhendant cette nouvelle mission avec beaucoup de maîtrise et de dextérité professionnelles, Sarah ROULLAND s’est vue confier le challenge de devenir le nouveau visage de la communication et du marketing d’une structure qui a pour ambitions d’accroître sa visibilité. Un défi que la jeune femme, du haut de ses 29 ans, entend bien relever avec enthousiasme et passion…

VERON : Des expériences insolites mais très formatrices tant au plan intellectuel qu’émotionnel, cette jeune femme en possède déjà pas mal à son actif. En Haïti, par exemple. Où la titulaire d’un double master 2, brillamment obtenu à l’université de Poitiers (sciences humaines et sociales) et à l’Institut d’administration des entreprises de Bordeaux, s’est illustrée en qualité de conseillère pédagogique et coordinatrice de projets extra-scolaires pour le compte d’une structure associative, France Volontaires.

Là-bas, dans l’état le plus précaire de la planète, Sarah ROULLAND apportera sa bienveillance et sa contribution au développement de projets pédagogiques auprès d’enfants démunis.

Succédant, poste pour poste, à Emmanuelle PERRIN (cette dernière officie désormais au sein du groupe Dijon Céréales en gérant la communication et le marketing), Sarah ROULLAND n’a pas eu le temps de flâner durant ces premières semaines de travail.

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De multiples expériences sur la voie de la communication…

L’organisation de l’assemblée générale de la coopérative se profilait à brève échéance. Cheville ouvrière dans le cheminement logistique et pratico-pratique de cette manifestation, la jeune femme répondait présente sur le pont pour toutes les tâches relationnelles qui lui étaient confiées.

Après un bref séjour comme chargée de communication en alternance au sein du groupe La Poste à Rochefort (Charente-Maritime) en 2014, la nouvelle encadrante d’YNOVAE se construit son parcours professionnel en intégrant la Société coopérative agricole de Mansle-Aunac. Un site implanté au nord d’Angoulême.

Aujourd’hui, incorporée à l’organigramme de la coopérative bourguignonne, elle se plaît dans ses nouvelles attributions fonctionnelles.