Imprimer cette page

PHYTO Service s’ajoute à son escarcelle : la coopérative 110 Bourgogne se renforce côté viticulture dans l’Yonne

« La coopérative agricole régionale termine l’année avec le rachat de PHYTO Service, une structure implantée à Chablis. Un moyen judicieux de contribuer au développement de la filiale 110 Vigne sur le secteur géographique et d’agrandir sa capacité de stockage, un plus pouvant séduire la clientèle de viticulteurs… ». « La coopérative agricole régionale termine l’année avec le rachat de PHYTO Service, une structure implantée à Chablis. Un moyen judicieux de contribuer au développement de la filiale 110 Vigne sur le secteur géographique et d’agrandir sa capacité de stockage, un plus pouvant séduire la clientèle de viticulteurs… ». Crédits Photos : Thierry BRET et D.R. (archives).

La consolidation de la coopérative agricole régionale se poursuit sur le territoire avec l’acquisition de l’enseigne PHYTO Service. Présente au travers de ses silos sur plusieurs départements de la Bourgogne Franche-Comté (Côte d’Or, Yonne) mais aussi au sud de l’Ile-de-France (Seine-et-Marne), 110 Bourgogne accentue son positionnement sur le Middle Yonne en reprenant cette structure, implantée à Chablis.

 

CHABLIS : PHYTO Service intègre désormais le giron de la coopérative régionale 110 Bourgogne. Ainsi en a décidé le conseil d’administration de l’entité régionale – celle-ci sera en assemblée générale le 09 décembre au parc des expositions auxerrois -.

Cette acquisition s’explique par l’opportunité pour le groupe multirégional de pouvoir ajouter à son escarcelle ce magasin que bon nombre d’utilisateurs de la filière viticole connaissent bien.

L’apport de cette infrastructure enrichira le développement de l’une des filiales de la coopérative, 110 Vigne. Voire de manière plus élargie de celui du groupe.

Permises par ce rachat, les opportunités de développement concerneront tous les domaines d’activité de 110 Bourgogne, à savoir la nutrition et la protection de la vigne, le palissage, les emballages, le laboratoire d’œnologie, ainsi que de nouvelles activités qui ont été mises en œuvre depuis quelques mois sur le site de Chablis.

 

Thierry BRET