Imprimer cette page

Du terroir au fond du verre : le vignoble Chablisien se déguste aussi pour les étudiants du BTS Commerce international

« Joindre l’utile à l’agréable pour les BTS de St-Jo, avec l’une des consultantes du BIVB, Sandrine AUDEGOND qui a proposé une découverte du vignoble chablisien en y ajoutant la dégustation de quatre vins, du Petit Chablis au Chablis Grand Cru… ». « Joindre l’utile à l’agréable pour les BTS de St-Jo, avec l’une des consultantes du BIVB, Sandrine AUDEGOND qui a proposé une découverte du vignoble chablisien en y ajoutant la dégustation de quatre vins, du Petit Chablis au Chablis Grand Cru… ». Crédit Photo : Groupe scolaire Saint-Joseph-la-Salle.

Les étudiants du module « Culture et Vins de France » du groupe scolaire Saint-Joseph-la-Salle ont eu le plaisir de joindre l’utile à l’agréable lors de l’intervention d’une consultante du BIVB (Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne) dans le cadre de leur formation. Au programme : la découverte des spécificités du vignoble chablisien, suivie d’une séance de dégustation en sus !  

 

AUXERRE : Dire que les étudiants ont apprécié cette séance pédagogique serait un doux euphémisme ! Ils y auraient même exprimé beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme selon les instigateurs de la manœuvre éducative, le groupe scolaire Saint-Joseph-la-Salle.

La visite de Sandrine AUDEGOND, consultante auprès du BIVB, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne, dont l’antenne départementale est accueillie à Chablis, aura vivement passionné vingt-cinq apprenants, issus de la section BTS Commerce international de l’établissement. Cette dernière était venue présenter les spécificités de ce vignoble icaunais, à la renommée planétaire, sous différents aspects dont l’historique, le culturel, le technique, l’œnologique, le commercial. A l’instar des matières enseignées dans ce module qui a pour vocation de faire découvrir aux étudiants le milieu viticole.

Des étudiants qui seront peut-être voués à effectuer des stages en immersion auprès d’entreprises viticoles ou de négoce. Bref, un sérieux plus à valoriser sur un cursus offert par cette spécialité…

 

Thierry BRET