Nomination à l’Union des Maisons de Vins de Grande Bourgogne (UMVGB) : Albéric BICHOT, nouveau président

« Le responsable de la Maison Albert BICHOT ajoute un nouvel accessit à sa carte de visite après son élection à la présidence de l’Union des Maisons de Vins de Grande Bourgogne. Albéric BICHOT a souligné que la solidité économique de la filière des vins de Bourgogne n’était pas vaine malgré la crise sanitaire… ». « Le responsable de la Maison Albert BICHOT ajoute un nouvel accessit à sa carte de visite après son élection à la présidence de l’Union des Maisons de Vins de Grande Bourgogne. Albéric BICHOT a souligné que la solidité économique de la filière des vins de Bourgogne n’était pas vaine malgré la crise sanitaire… ». Crédit Photo : Maison Albert BICHOT.

C’est au cours de l’assemblée générale de l’organisme qui rassemble les Maisons de Bourgogne et du Beaujolais, soit près de soixante-dix entreprises, ce vendredi 26 février que le PDG de la Maison Albert BICHOT a hérité de nouvelles responsabilités. Investi dans le milieu de la viticulture depuis moult années, ce chef d’entreprise a été plébiscité par ses pairs…

BEAUNE (Côte d’Or) : Diplômé de l’Institut supérieur de Commerce, le nouveau président de l’Union des Maisons de Vins de Grande Bourgogne est un personnage connu et apprécié par ses pairs. Ceux-ci l’ont hissé à la présidence de cette vénérable institution régionale lors de son assemblée générale ce vendredi.

Membre du Comité permanent du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), Albéric BICHOT, dirigeant de la maison viticole éponyme de Beaune, s’est investi également au sein du Conseil de bassin viticole Bourgogne-Beaujolais-Jura-Savoie.

Précisant en filigrane que « la solidité économique de la filière des vins de Bourgogne en ces temps de pandémie se confirmait », Albéric BICHOT a rappelé lors de sa prise de parole que « les grands chantiers de la filière viticole envisagés à l’avenir dans le cadre de son développement ne pouvaient être que la résultante d’un travail d’équipe de tous les instants… ». Voir l’article à venir qui sera consacré à ce thème.

L’Union des Maisons de Vins de Grande Bourgogne (UMVGB) réalise 60 % de la commercialisation des vins de Bourgogne.

L’entité est également membre de la Fédération des négociants éleveurs de Grande Bourgogne. Cette structure accueille une centaine de maisons de Bourgogne, Beaujolais, Jura, Savoie et Bugey. Elle y totalise un chiffre d’affaires qui excède le milliard d’euros (1,6 milliard précisément) et emploie environ cinq mille collaborateurs.

 

Thierry BRET

 

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