Imprimer cette page

Michèle CROUZET interpelle Eric DUPOND-MORETTI : la députée réclame des moyens humains au tribunal de Sens

« La députée de l’Yonne Michèle CROUZET interpelle le Garde des Sceaux Eric DUPOND-MORETTI dans l’hémicycle du Palais Bourbon sur le manque de moyens humains au tribunal judiciaire de Sens. Des nominations sont d’ores et déjà attendues pour janvier 2021… ». « La députée de l’Yonne Michèle CROUZET interpelle le Garde des Sceaux Eric DUPOND-MORETTI dans l’hémicycle du Palais Bourbon sur le manque de moyens humains au tribunal judiciaire de Sens. Des nominations sont d’ores et déjà attendues pour janvier 2021… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

L’élue de la troisième circonscription de l’Yonne est intervenue lors de la série de questions au gouvernement ce mardi 06 octobre à l’Assemblée nationale. Une interpellation auprès du ministre de la Justice afin d’évoquer la carence en moyens humains au sein de l’appareil judiciaire sénonais. Elle a obtenu gain de cause avec un certain nombre de décisions à la clé…

PARIS : Pugnace et volontariste pour défendre bec et ongles les intérêts du tribunal judiciaire de Sens, Michèle CROUZET a profité de la séance des traditionnelles questions au gouvernement ce mardi au Palais Bourbon pour interpeller le ministre de la Justice, Eric DUPOND-MORETTI.

Une intervention qualifiée de nécessaire selon elle pour attirer l’attention au plus haut sommet de l’Etat sur le manque de moyens humains qui pénalise à l’heure actuelle le bon fonctionnement administratif de cet organe judiciaire.

La députée de la troisième circonscription de l’Yonne a réclamé au Garde des Sceaux la nomination dans les meilleurs délais d’un juge d’instruction au sein de ladite juridiction.

 

 

Preuve que sa prise de parole a su faire mouche auprès des services du ministère, Michèle CROUZET qui siège désormais parmi les rangs du MoDem à l’Assemblée a été entendue.

En effet, l’emblématique ministre ou l’une de ses éminences grises au cabinet lui accordera une audience à l’hôtel de Bourvallais dès la semaine prochaine.

Michèle CROUZET se rendra à ce rendez-vous ministériel avec gaieté de cœur puisque dans le même laps de temps, Eric DUPOND-MORETTI a confirmé la venue dès janvier 2021 de deux greffiers et d’un assistant de justice au sein de la juridiction sénonaise. Un premier motif de satisfaction, en somme…