Imprimer cette page

YONNE RESERVATION fera valoir les atouts de la proximité auprès de la clientèle du Loiret

 « Pour la première fois depuis la création de ce salon du tourisme il y a six ans, le service commercial de l’agence de développement touristique de l’Yonne (ADTY) ira sensibiliser la clientèle de groupe issue des clubs et associations du Loiret pour lui suggérer de venir découvrir notre département. Une initiative qui intègre la stratégie actuelle mise en place pour renforcer la présence des autocaristes et de leurs nombreux adeptes dans l’Yonne… ». « Pour la première fois depuis la création de ce salon du tourisme il y a six ans, le service commercial de l’agence de développement touristique de l’Yonne (ADTY) ira sensibiliser la clientèle de groupe issue des clubs et associations du Loiret pour lui suggérer de venir découvrir notre département. Une initiative qui intègre la stratégie actuelle mise en place pour renforcer la présence des autocaristes et de leurs nombreux adeptes dans l’Yonne… ». Crédit Photo : Salon du tourisme de Pithiviers.

Présent le 08 février prochain au 6ème Salon du Tourisme de Pithiviers (Loiret), le service commercial de l’agence de développement YONNE TOURISME n’aura qu’une seule et unique ambition lors de ce déplacement dans ce territoire limitrophe au nôtre : convaincre les clubs et les associations du Loiret de venir goûter aux vertus accueillantes et pittoresques de la partie septentrionale de la Bourgogne…Soit une cible potentielle d’un millier de visiteurs.

PITHIVIERS (45) : Organisé par la société autocariste FRAIZY Voyages, le sixième Salon du Tourisme de Pithiviers a pour vocation de faire découvrir aux représentants des milieux associatifs de ce secteur géographique les programmes alléchants concoctés avant le début de saison par les professionnels du tourisme.

Curieusement, l’ADTY, l’agence de développement du tourisme de l’Yonne, n’y avait encore jamais pris part. Une lacune qui sera comblée avec la présence de son service commercial, YONNE RESERVATION, ce jeudi 08 février.

Pourvus de leurs nouvelles brochures 2018 destinées aux groupes (« Made in Yonne »), les ambassadeurs de l’ADTY y auront comme objectif de décrocher plusieurs contrats qui nourriront le potentiel économique des mois à venir et accroîtront fort légitimement les activités commerciales de leurs partenaires.

D’autant que le tourisme de groupe dont l’agence Icaunaise a fait l’une de ses priorités en 2018 dispose de solides arguments pour séduire les structures associatives de toute typologie.

Cette thématique connaît toujours un net regain d’intérêt auprès des professionnels. C’est le cas de la Centrale de réservation départementale qui désire précisément exploiter cet important vivier que constituent les associations de la région Centre et celles de l’Ile de France afin de les inciter à concevoir de futures escapades dans notre département.

Argument de poids qui ne sera pas omis par les « VRP » du service YONNE RESERVATION la semaine prochaine : l’atout de la proximité qui offre dans le cas présent une heureuse opportunité de pouvoir réduire les coûts de transport des excursionnistes et surtout de satisfaire les touristes en villégiature qui pourront découvrir de jolis paysages sans trop débourser…