Imprimer cette page

Alexandre DEBANNE : les défis aventureux du Raid Amazone l’attendent !

 « Sportif émérite, le professionnel de la sphère audiovisuelle nationale est venu saluer son ami et partenaire Didier MERCEY, patron de LOGI Yonne, avant son départ pour le Vietnam, pays qui accueillera le Raid Amazone du 12 au 19 octobre…Il a été également accueilli par Marie-Louise FORT, édile de Sens... ». « Sportif émérite, le professionnel de la sphère audiovisuelle nationale est venu saluer son ami et partenaire Didier MERCEY, patron de LOGI Yonne, avant son départ pour le Vietnam, pays qui accueillera le Raid Amazone du 12 au 19 octobre…Il a été également accueilli par Marie-Louise FORT, édile de Sens... ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Organisée à DA NANG, au Vietnam, du 12 au 19 octobre, sur les terres d’adoption de Didier MERCEY, patron de la filiale asiatique de LOGI Yonne, la fameuse épreuve d’endurance à composante 100 % féminine bénéficie du soutien logistique de l’entreprise icaunaise qui gère la zone portuaire de l’Yonne…

GRON: Rendez-vous des intrépides, voire des spécialistes de folles aventures exotiques à vivre avec un grand « A », la vingtième édition du Raid Amazone posera ses conteneurs, une fois n’est pas coutume, dans l’un des pays les plus en verve de l’Asie du Sud-Est au niveau économique : le Vietnam.

Après deux éditions disputées au Costa-Rica, l’organisation a décidé de changer de région profitant des conseils de Didier MERCEY, le chef d’entreprise de l’Yonne, qui a élu domicile depuis bientôt un an, en y créant sa filiale, concoctée avec un partenaire local, LOGI VIETFRANCE.

Les trois cents sportives inscrites au départ de challenge délicat à accomplir y seront réparties en équipe de deux à trois concurrentes selon les besoins organisationnels.

Avant de rejoindre le camp de base de ce périple extrême-oriental, l’animateur de télévision et organisateur de l’évènement sportif, Alexandre DEBANNE, a tenu à rendre une visite de courtoisie à son ami, et partenaire en matière de logistique, Didier MERCEY au Port de Gron.

Pratiqué en canoë, cycle ou par le biais du running, le Raid Amazone comporte des objectifs humanitaires à la clé. Les six conteneurs de matériel, stockés d’ordinaire dans l’Yonne, sont d’ores et déjà arrivés à bon port après une longue route maritime sur les océans. De l’autre côté de la planète !