Imprimer cette page

Et si les adeptes de ski nautique bénéficiaient de davantage de reconnaissance sur l’Auxerrois ?

« Le ski nautique est en quête de notoriété. Le dirigeant du MSCY (Motonautique Sporting Club de l’Yonne) Denis HACQ a pu s’entretenir avec le maire d’Auxerre Guy FEREZ en lui présentant les perspectives envisageables pour l’évolution de la discipline dans l’Auxerrois. Tout en lui suggérant quelques pistes de réflexion pertinentes… ». « Le ski nautique est en quête de notoriété. Le dirigeant du MSCY (Motonautique Sporting Club de l’Yonne) Denis HACQ a pu s’entretenir avec le maire d’Auxerre Guy FEREZ en lui présentant les perspectives envisageables pour l’évolution de la discipline dans l’Auxerrois. Tout en lui suggérant quelques pistes de réflexion pertinentes… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Activité très prisée du programme des « Vacances sportives 2019 », ce sport aquatique recherche plus de notoriété pour se faire connaître auprès des jeunes mais aussi des adultes. Comme l’a fait savoir le président du MSCY, Denis HACQ, à un interlocuteur de poids : le maire d’Auxerre…

VAUX: Discipline sportive très physique dont les médias ne se font pas forcément écho avec récurrence dans leurs supports, le ski nautique possède néanmoins ses fidèles adeptes dans le landerneau auxerrois.

C’est sur la base aquatique de Vaux que le maire d’Auxerre, Guy FEREZ, les a rencontrés cette semaine lors de sa visite à l’atelier ouvert aux jeunes dans le cadre du programme des « Vacances sportives 2019 ».

Une opportunité intéressante pour l’édile icaunais de pouvoir s’entretenir longuement avec le responsable du MSCY, le « Motonautique Sporting Club de l’Yonne », le président Denis HACQ. Ce dernier devait lui faire part de différents projets favorisant l’essor de la structure associative.

Dont celui, si les conditions requises le permettaient, de pouvoir étendre la zone d’action du club plus en amont du plan d’eau habituel.

Concrètement, Denis HACQ souhaiterait que les embarcations puissent tracter férus ou néophytes de ce sport qui eut ses heures de gloire dans les années 80 grâce à l’indéboulonnable Patrice MARTIN (douze fois champion du monde de la spécialité à la célèbre chevelure blonde entre 1978 et 2001) depuis le pont Paul Bert à Auxerre jusqu’à Vaux.

Et obtenir ainsi, grâce aux abords de rives très fréquentées par le public local, un regain méritoire de notoriété. Projet illusoire ou à concrétiser dès la prochaine saison ?

Le directeur en charge de la culture, du sport et des évènements de la Ville Thierry CRETEUR qui accompagnait le président de la Communauté de l’Auxerrois lors de cette entrevue inopinée est reparti avec les coordonnées de Denis HACQ…Une manière courtoise de ne pas rompre le lien avec son interlocuteur avant de lui apporter les réponses adéquates à ses desiderata…