Quentin WESTBERG se libère de son contrat avec l’AJ Auxerre pour vivre son rêve américain

« Son ancien club, l’AJ Auxerre, lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière : Quentin WESTBERG, qui occupait l’un des postes de gardien, va pouvoir vivre son rêve américain en évoluant d’ici peu dans le championnat de football des Etats-Unis... ». « Son ancien club, l’AJ Auxerre, lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière : Quentin WESTBERG, qui occupait l’un des postes de gardien, va pouvoir vivre son rêve américain en évoluant d’ici peu dans le championnat de football des Etats-Unis... ». Crédit Photo : AJ Auxerre.

Présent dans l’effectif de la formation professionnelle icaunaise depuis juillet 2017, le gardien suppléant de l’AJ Auxerre profite de la période des transferts pour rompre son engagement avec son club. C’est une légère anticipation sur la fin de son contrat. Celui-ci arrivait à son terme au mois de juin. Le franco-américain, âgé de 32 ans, évoluera d’ici peu en MLS (Major League Soccer), la première division nord-américaine qui rassemble des équipes du Canada et des Etats-Unis.

AUXERRE : Départ imminent pour les States pour le natif de Suresnes. Un rêve qui devient réalité après l’accord trouvé avec l’AJ Auxerre. Le club de Ligue 2 a accepté de résilier le contrat qui le tenait avec son joueur jusqu’à la fin de cette saison.

Une anticipation réussie qui permettra à Quentin WESTBERG de quitter plus tôt que prévu ses partenaires afin de traverser l’Atlantique et de poser ses valises dans le pays continent d’ici quelques jours.

Là-bas, l’ex-gardien de but de l’AJA (il avait disputé une vingtaine de matches sous le maillot bleu et blanc) entamera une nouvelle carrière sportive. Sans pour autant être dépaysé. En effet, détenteur de la double nationalité, le footballeur connaît bien les USA pour y avoir déjà pratiqué son sport de prédilection dans les équipes de jeunes.

Avant de protéger les cages de l’AJA, Quentin WESTBERG avait officié à Troyes, Evian, Luzenac, Sarpsborg (Norvège) et Tours.

Ce départ profite, par effet gigogne, au jeune international Sonny LAITON. De fait, le garçon grimpe d’un cran dans la hiérarchie des gardiens du club bourguignon.

Articles

Bannière droite accueil