Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Le staff de l’AJ Auxerre effectue sa rentrée avec de sérieuses ambitions en perspective…

« Le projet sportif et financier présenté par les dirigeants de l’AJ Auxerre a reçu un avis favorable de la part de la Direction nationale du contrôle de gestion. Les membres du staff vont pouvoir s’atteler à peaufiner les préparatifs amenant l’équipe professionnelle au démarrage tant attendu du championnat de France de Ligue 2018/2019. De gauche à droite : Cédric DAURY, directeur sportif, Francis GRAILLE, président et Pablo CORREA, entraîneur… ». « Le projet sportif et financier présenté par les dirigeants de l’AJ Auxerre a reçu un avis favorable de la part de la Direction nationale du contrôle de gestion. Les membres du staff vont pouvoir s’atteler à peaufiner les préparatifs amenant l’équipe professionnelle au démarrage tant attendu du championnat de France de Ligue 2018/2019. De gauche à droite : Cédric DAURY, directeur sportif, Francis GRAILLE, président et Pablo CORREA, entraîneur… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Malgré la période caniculaire et les exploits des footballeurs de l’équipe de France en Russie qui sont dans tous les esprits, les protégés de Pablo CORREA retrouvent progressivement le chemin des pelouses avec sérénité et enthousiasme. La nouvelle saison approche à grands pas. Et le moral se situe sur le curseur du beau fixe pour les dirigeants, qui ont renouvelé  leur confiance envers le coach et leurs joueurs avant que ne débutent les nouvelles joutes passionnantes du championnat de France de Ligue 2…

AUXERRE : Alors que les Français commencent à égrener le compte à rebours les amenant petit à petit vers la période tant espérée des vacances estivales, la reprise des entraînements parmi les pensionnaires de la Ligue 2 du championnat de France s’inscrit dans la réalité.

Depuis une quinzaine de jours, les sportifs de l’AJA ont retrouvé les pelouses de l’Abbé Deschamps. Des séances agréables et instructives qui sont toujours pilotées par le coach franco-uruguayen Pablo CORREA.

« Si certains membres de notre effectif ont été sollicités pour partir vers un autre projet de club, le meilleur des recrutements, c’est aussi de conserver nos joueurs… ».

Se prêtant au jeu de la conférence de presse, aux côtés du président Francis GRAILLE et de Cédric DAURY, le directeur sportif, le coach, arrivé dans l’Yonne à l’intersaison hivernale, repart avec de réelles ambitions pour l’exercice 2018/2019.

« Cette année, lâche-t-il, nous allons donner davantage de nous-même et revoir notre attitude défensive qui aura encore plus d’ambition… ».

Jouer le haut de tableau…

Très heureux de reprendre les rênes de l’équipe première, le coach nourrit de bons espoirs sur son groupe qui enregistrera l’arrivée de trois à cinq nouvelles pierres dans son jardin. « La présence d’un nouveau praticien qui supervisera le centre de formation et les aspects médicaux du groupe sera un indéniable atout… ».

Côté recrutement, quelques noms sont d’ores et déjà annoncés, de joueurs en provenance de Nancy ou de Bourg. Il reste cependant des postes très précis à cibler. Mais, une chose s’avère certaine : le début de cette nouvelle saison ne ressemblera pas à celle vécue antérieurement.

« Il n’y aura pas autant de changement parmi l’effectif, concède le coach rappelant que quatorze joueurs avaient été concernés par ces évolutions. On a prévu de resserrer le groupe et de réduire un peu la voilure. L’objectif étant d’améliorer certains postes, notamment défensifs… ».

Plus ambitieuse que la saison dernière, la formation proposée par Pablo CORREA  veut jouer le haut de tableau dans le futur classement. Peut-on raisonnablement envisager un accessit pour la division supérieure, pour autant ?

« Tout ce que je peux dire, c’est que nous allons nous doter de tous les moyens pour être parmi les premières places du classement… ».

Un message partagé par le président Francis GRAILLE et Cédric DAURY qui se sentent très motivés par l’écriture de ce scénario qui pourrait nous être proposé dès ce mois d’août.

Plusieurs matches amicaux ont d’ores et déjà été inscrits au programme de cette phase préparatoire, agrémentée de six semaines de travail physique intense. Chambly, Béziers, Le Havre et les voisins de Troyes (ex-Ligue 1) seront des partenaires idéaux en terme de rencontres amicales servant à jeter les fondamentaux de la nouvelle équipe.   

Un nouveau départ, une nouvelle conscience…

L’entraînement comprendra aussi des exercices de conservation du ballon, du travail d’endurance avec une mise au vert physique, nécessaire à la cohésion du groupe. Les aspects tactiques y seront aussi abordés.

A propos du groupe, Francis GRAILLE a confirmé que l’actionnaire chinois, James ZHOU, « laissait toute la latitude aux dirigeants de se constituer un effectif susceptible de prétendre aux récompenses cette saison ».

Sans qu’il n’y ait la place, pour autant, au recrutement de quelques noms ronflants et retentissants, juste pour se faire plaisir…

Le président fit également un état des lieux succinct sur le déroulé des travaux d’aménagement actuels. Ils concernent principalement la rénovation d’un terrain d’entraînement.

Faire table rase du passé en s’inscrivant dans un nouveau départ : c’est un peu le leitmotiv des trois acteurs essentiels du club. Une structure dans laquelle les anciens joueurs et les nouvelles recrues adhèrent au projet. Ils ne sont pas les seuls : la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) a également rendu un avis favorable en validant le dossier financier présenté par les dirigeants. Confirmant au passage la bonne gestion de l’association sportive auxerroise…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le dimanche, 01 juillet 2018 14:36

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer