Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

La Fondation Banque Populaire Solidarité soutient les initiatives généreuses autour du « TRAIL de Tanlay »…

« Le fac-similé du chèque d’un montant de 2 500 euros a été offert par Laurent GUEIT, directeur régional de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté au président de l’association « Foyer Rural Tanlay Organisation », Jean-Michel BATTUT. C’est au nom de la Fondation BP Solidarité que le dirigeant de la banque a accompli ce geste altruiste, soutenant la judicieuse initiative de pouvoir acquérir un troisième appareil qui assurera la mobilité d’un jeune enfant handicapé durant l’épreuve de 12 kilomètres… ». « Le fac-similé du chèque d’un montant de 2 500 euros a été offert par Laurent GUEIT, directeur régional de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté au président de l’association « Foyer Rural Tanlay Organisation », Jean-Michel BATTUT. C’est au nom de la Fondation BP Solidarité que le dirigeant de la banque a accompli ce geste altruiste, soutenant la judicieuse initiative de pouvoir acquérir un troisième appareil qui assurera la mobilité d’un jeune enfant handicapé durant l’épreuve de 12 kilomètres… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Créée en 1992, la Fondation d’entreprises des Banques Populaires est devenue l’instrument de mécénat de référence du réseau bancaire dans les domaines de la culture et de la solidarité. L’un des trois thèmes prioritaires, le handicap, a retenu cette année l’intérêt du jury de la région Bourgogne Franche-Comté. Faisant de l’association du « Foyer Rural Tanlay Organisation », animatrice du « TRAIL de Tanlay », l’heureuse bénéficiaire d’une obole de 2 500 euros. La somme a été remise par le directeur régional de l’établissement Laurent GUEIT, à Tonnerre ce vendredi 29 juin. Cette enveloppe servira à l’acquisition d’une joëlette destinée à transporter un jeune handicapé durant l’épreuve…

TONNERRE : Deux principes vertueux expliquent les motivations de la Fondation des Banques Populaires. L’envie d’agir au plus près de son territoire et la solidarité. En vingt-six années de phase opérationnelle, la structure a soutenu plus de 500 personnes et entités associatives ayant un rapport direct avec ce thème. L’association sportive du « Foyer Rural Tanlay Organisation » intègre désormais cette liste.

Elle est aujourd’hui l’heureuse bénéficiaire des encouragements de la banque régionale grâce à ce don de 2 500 euros. Un geste honorifique que commenta le directeur régional de l’établissement dans l’Yonne, Laurent GUEIT, lors de la remise du chèque. De prime abord, ce dernier réfuta toute idée de récupération commerciale de cette volonté altruiste. « Nous aidons également des personnes et des associations qui ne sont pas clientes de notre réseau… ».

Faisant toute la lumière sur le rôle de la fondation, le responsable de la Banque Populaire de l’Yonne rappela que « cette entité a voulu agir, dès ses origines, pour la reconnaissance des talents de personnes en situation de handicap et leur intégration concrète au sein de la société.

« Le soutien que nous apportons leur permet de réaliser leurs projets de vie (études supérieures, formations professionnelles, entrepreneuriat, entraînement sportif, projets artistiques…) et de donner un sens nouveau à leur existence… ».

2 500 euros destinés à l’achat d’une joëlette…

Ce projet, qualifié de citoyen par Laurent GUEIT, aura nécessité un montage administratif et financier de quatre mois pour le bureau de l’association. Utilisant déjà deux joëlettes lors de la manifestation automnale, l’idée d’acquérir un troisième appareil qui permettrait d’immerger un enfant atteint d’un handicap au cœur de l’épreuve devint une évidence. Le dossier explicatif se constitua. Par bonheur, le jury régional de Banque Populaire Solidarité le retint en accordant le précieux subside.

C’est ainsi que la remise officielle de cette somme put se faire en présence du fameux mode de transport qui sera géré par une équipe de bénévoles et de sapeurs-pompiers de Tonnerre, engagés sur le parcours de 12 kilomètres le 09 septembre prochain.

Parallèlement, mais sur un registre de nature à encourager les projets associatifs, la Banque Populaire dispose, avec le Prix Initiative Association annuel, d’une autre possibilité matérielle et financière de soutenir de belles initiatives sociétales…

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer