Les étudiants de la Brosse déjà à pied d’œuvre sur le terrain !

 « Priorité au concret ! Un groupe d’étudiants du lycée professionnel La Brosse a assisté à l’un des ateliers pédagogiques déclinés par la Chambre d’agriculture de l’Yonne, dans le cadre de sa journée, « INNOV Action ». Au programme de ce premier rendez-vous : les nouvelles cultures dont le soja… ». « Priorité au concret ! Un groupe d’étudiants du lycée professionnel La Brosse a assisté à l’un des ateliers pédagogiques déclinés par la Chambre d’agriculture de l’Yonne, dans le cadre de sa journée, « INNOV Action ». Au programme de ce premier rendez-vous : les nouvelles cultures dont le soja… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Une semaine après la reprise de leurs cours, des élèves du lycée agricole icaunais se sont immergés au cœur de l’une des problématiques actuelles vécues par la filière : la diversification des cultures. Ils ont suivi, accompagnés de deux de leurs enseignantes, la copieuse journée « INNOV Action » concoctée par la Chambre départementale d’agriculture…

SAINT-GEORGES-SUR-BAULCHE : Bloc-notes à la main, stylo prêt à être dégainé pour y transcrire la moindre indication, une douzaine d’étudiants du lycée professionnel agricole La Brosse se sont rendus ce lundi en début de matinée aux abords d’une exploitation où pousse du soja.

Participant au programme pédagogique, « INNOV ACTION », mis en place par les services techniques de la Chambre départementale d’agriculture et différents partenaires de la vénérable institution, ces jeunes gens, filles et garçons, encadrés de deux enseignantes, ont pu bénéficier à loisir des précieux renseignements distillés çà et là par le propriétaire du site, Stéphane HOGUET. D’autres agriculteurs faisaient part également de leur retour d’expérience en la matière.

Mobilisés sur l’ensemble de l’animation qui s’ouvrait vers d’autres plantations (sorgho, tournesol, millet), les studieux étudiants purent ainsi se forger leur propre opinion au contact de ces professionnels sur les phases évolutives et les enjeux du milieu agricole de demain, notamment dans l’approche des diversités végétales à appréhender du fait du réchauffement climatique…

Bannière droite accueil
Bannière footer