Le MEDEF de l’Yonne approuve le plan de réorganisation adopté au Pôle Formation 58 89

« Le président du MEDEF de l’Yonne, Etienne CANO, a réagi à la décision de son délégué général, Claude VAUCOULOUX qui a présenté lors d’une conférence de presse le plan de réorganisation du Pôle Formation 58 89. C’est un total soutien de la part du responsable du syndicat patronal qui approuve cette décision « favorable à la pérennité et à la préservation des intérêts » du centre de formation professionnel des filières de l’industrie technologique dans la Nièvre et l’Yonne… ». « Le président du MEDEF de l’Yonne, Etienne CANO, a réagi à la décision de son délégué général, Claude VAUCOULOUX qui a présenté lors d’une conférence de presse le plan de réorganisation du Pôle Formation 58 89. C’est un total soutien de la part du responsable du syndicat patronal qui approuve cette décision « favorable à la pérennité et à la préservation des intérêts » du centre de formation professionnel des filières de l’industrie technologique dans la Nièvre et l’Yonne… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Sans surprise, le président du syndicat patronal de l’Yonne, Etienne CANO, donne un quitus favorable à la déclinaison du plan de réorganisation qui sera déployé au cours de ces prochaines semaines dans le centre de formation professionnelle des industries technologiques de la Nièvre et de l’Yonne. Pour que l'infrastructure perdure avec sérénité dans ses missions pédagogiques auprès des jeunes et des entreprises...

AUXERRE : « Nous n’avons pas encore pris pleinement la mesure de l’importance de ce nouveau texte de loi qui transforme considérablement le mode opératoire autour de la formation et de l’apprentissage. D’autres branches professionnelles vivent la même situation que nous et sont également impactées. Mais, une chose est sûre : le MEDEF de l’Yonne soutient à 100 % le plan de réorganisation qui a été acté et qui sera mis en œuvre par son délégué général, Claude VAUCOULOUX, d’ici peu… ».

Le président départemental du MEDEF de l’Yonne Etienne CANO s’est montré catégorique lors d’une conférence de presse donnée ce mardi 09 juillet sur la restructuration du Pôle Formation Nièvre Yonne. Il a apporté son total soutien au délégué général de l’infrastructure, Claude VAUCOULOUX.

Regrettant le contexte et l’âpreté d’une situation dont il n’a pas la pleine maîtrise, le responsable du syndicat patronal de l’Yonne s’est dit convaincu de la pertinence et la nécessité de ce plan de réorganisation, devant préserver les intérêts du centre de formation du pôle industriel de la Bourgogne septentrionale tout en lui assurant sa pérennité et ses missions.

Etienne CANO souligna également que les établissements ayant à gérer des cursus pédagogiques de niveau CAP n’observaient peut-être pas les mêmes contraintes financières que celles qui vont s’appliquer au Pôle Formation Nièvre Yonne. Rappelant que celui-ci proposait parmi ces cycles pédagogiques un enseignement supérieur de qualité menant aux métiers d’ingénieur avec l’appui de professeurs qui perçoivent des rémunérations plus élevées.

Bannière droite accueil
Bannière footer