Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
groupama_small.png

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg
groupama_medium.png

Enseignement : digital et numérique, des formations prioritaires pour le Pôle Formation Yonne-Nièvre

« Le succès des deux futures écoles du numérique dans l’Yonne sera certainement au rendez-vous, dès le mois de septembre, à Sens avec l’EPSI et à Auxerre, avec la WIS (Web International School). Le Pôle Formation Yonne-Nièvre espère beaucoup de ces nouveaux cursus de niveau bac + 3 et bac + 5… ». « Le succès des deux futures écoles du numérique dans l’Yonne sera certainement au rendez-vous, dès le mois de septembre, à Sens avec l’EPSI et à Auxerre, avec la WIS (Web International School). Le Pôle Formation Yonne-Nièvre espère beaucoup de ces nouveaux cursus de niveau bac + 3 et bac + 5… ». Crédit Photo : Pôle Formation Yonne-Nièvre.

L’établissement mise sur l’ouverture de deux écoles numériques innovantes dans leur approche pédagogique cette année. L’EPSI accueillera à Sens et ce, dès cet automne, la première promotion d’experts en informatique et systèmes d’information. Depuis le campus localisé sur le site du Pôle Formation à Auxerre, la WIS (Web International School) sera, quant à elle, opérationnelle en septembre pour initier les jeunes gens friands de technologies à l’expertise du marketing digital. Le XXIème siècle entre de plain-pied dans la sphère éducative du centre de formation soutenu par l’UIMM…

AUXERRE/SENS : 2019 s’étire à peine et l’on sait déjà que cette année ne sera pas vécue comme une période de transition pour les responsables du projet pédagogique du Pôle Formation Yonne-Nièvre. Deux évènements majeurs ponctueront l’actualité du troisième trimestre, une époque charnière préfigurant les phases évolutives de la rentrée.

Première école d’informatique en France, l’EPSI a été créée par des spécialistes de la question numérique depuis plus de cinquante ans. Son implantation au cœur de l’Institut de l’Enseignement supérieur de l’Yonne (IESY) à Sens est déjà en soi un petit évènement dans le landerneau de l’éducation et de la formation icaunais.

En septembre, les premiers étudiants viendront y suivre des cours ; ceux donnés en informatique et systèmes d’information. Deux parcours éducatifs y seront possibles : un bachelor (bac + 3) et un cursus d’ingénieur (bac + 5). Objectif avéré pour les étudiants : devenir des exégètes de la spécialité professionnelle.

milieu articles

Le marketing digital prendra possession du Pôle Formation à Auxerre…

Le second volet de ces nouveautés très attendues dans le paysage pédagogique de l’Yonne s’installera à Auxerre. Dans l’antre du Pôle Formation Yonne-Nièvre. Les formateurs de la WIS (Web International School) mettront leur savoir au service des jeunes pousses icaunaises désireuses de devenir les experts du marketing digital de demain.

Le credo de l’école repose sur l’accompagnement personnalisé des jeunes pendant leurs études et de les préparer à l’intégration optimale dans la vie professionnelle.

A l’identique de l’EPSI, deux modes de formation seront déclinés : en alternance ou en initial avec le statut d’étudiant. Accessible dès le niveau bac + 3, le programme menant à l’expertise « Digital Business » se déroule en deux ans. A l’issue de leur cycle d’orientation, les diplômés (bac + 5) peuvent agir en qualité de managers opérationnels dans la filière du digital, développant au passage des compétences techniques mais aussi managériales grâce à l’acquisition d’un double diplôme.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer