Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

Vaincre le cancer du sein à plate couture : des « coussins-cœur » comme exutoire à la Mission Locale d’Auxerre

« La Mission Locale d’Auxerre s’engage dans la sensibilisation du dépistage du cancer du sein de manière très participative, invitant le jeune public à concevoir des coussins en forme de cœur… ». « La Mission Locale d’Auxerre s’engage dans la sensibilisation du dépistage du cancer du sein de manière très participative, invitant le jeune public à concevoir des coussins en forme de cœur… ». Crédit Photo : D.R.

Coudre contre la douleur. Coudre, aussi, pour redonner espoir à toutes celles qui souffrent dans leur chair et qui poursuivent avec force le combat avec toujours la même abnégation. Entre volontarisme, courage et pugnacité, l’initiative de la Mission Locale d’Auxerre se veut participative dans le cadre d’un atelier collectif de couture qui vise la sensibilisation et le soutien moral…

 

AUXERRE : Il y eu jadis, un slogan publicitaire qui stipulait que l’on pouvait passer de nombreux messages à l’autre avec des fleurs. Au-delà de la prose « horticole », la Mission Locale auxerroise a semble-t-il trouvé un dérivatif différent, mais tout aussi efficient et visible, à partir de travaux de couture. Confectionner des coussins en forme de cœur afin de les adresser à l’Espace Rencontre et Information (ERI) accueilli au Centre hospitalier de Dijon est en la preuve manifeste.

Une judicieuse opération de sensibilisation qui est orchestrée durant la campagne nationale « Octobre Rose » - celle qui concerne le dépistage du cancer du sein – et qui mobilise le jeune public qui fréquente d’ordinaire le site de cet organisme, voué à l’orientation et à l’insertion dans la vie active.

Plusieurs rendez-vous – le prochain se déroule ce mardi 18 octobre de 13h30 à 16h30 dans les locaux de la Mission Locale d’Auxerre au 1 avenue Rodin – sont ainsi proposés par les responsables de ladite structure. En accointance avec la Ligue contre le cancer, cette animation « coussin-cœur » consiste à confectionner ces objets en forme de cœur afin d’aider de manière psychologique les personnes atteintes de la pathologie dans l’épreuve des douleurs post-opératoires qu’elles subissent après une intervention chirurgicale.

Cette année, les jeunes gens qui transitent par la Mission Locale sont donc invités à participer à ces séances de travaux manuels afin de les sensibiliser à la cause, tout en développant leur esprit de partage et de solidarité.

 

Thierry BRET

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil