Le come-back de Marc BESANCENEZ à Reims : l’ancien directeur de Saint-Joseph dirigera le lycée privé Jean XXIII

« Marc BESANCENEZ (à gauche) a vécu la passation de pouvoirs aux côtés de son prédécesseur Eric PERSENT et du directeur diocésain Loïc TANVEZ il y a peu à Reims. Au 01er septembre, l’ancien chef d’établissement du groupe scolaire Saint-Joseph-la-Salle d’Auxerre dirigera le lycée privé Jean XXIII… ». « Marc BESANCENEZ (à gauche) a vécu la passation de pouvoirs aux côtés de son prédécesseur Eric PERSENT et du directeur diocésain Loïc TANVEZ il y a peu à Reims. Au 01er septembre, l’ancien chef d’établissement du groupe scolaire Saint-Joseph-la-Salle d’Auxerre dirigera le lycée privé Jean XXIII… ». Crédit Photos : Thierry BRET et D.R.

C’est un retour aux sources pour l’ancien chef d’établissement coordinateur du groupe scolaire Saint-Joseph-la-Salle Sainte-Thérèse d’Auxerre. Originaire de Reims, il effectuera le 01er septembre ses premiers pas en qualité de directeur du lycée privé « Jean XXIII », dans la capitale de Champagne. L’ex-président du CJD de l’Yonne ne sera resté qu’un peu plus de trois ans en Bourgogne. Mais, il laisse derrière lui que de bons souvenirs…

 

REIMS (Marne) : Des projets, il en avait plein la tête, l’ancien responsable du groupe scolaire Saint-Joseph-la-Salle à Auxerre. En l’espace d’un peu plus de trois années de présence, Marc BESANCENEZ, rémois de cœur et d’origine, aura su multiplier les nombreux contacts et les partenariats utiles auprès des structures institutionnelles et entrepreneuriales pour apporter sa griffe personnelle à la direction de l’un des établissements pédagogiques les plus en vue de notre territoire. Mais, désormais, la page de ce chapitre s’est irrémédiablement tournée.

Le Champenois aura vécu son « mercato » estival à sa manière, profitant d’une opportunité professionnelle pour se rapprocher des siens, restés dans la belle ville de la Marne. Au 01er septembre, l’ancien président du CJD de l’Yonne (Centre des Jeunes Dirigeants) s’investira à temps complet dans sa nouvelle fonction, celle de directeur du lycée privé, « Jean XXIII », référence au fameux personnage pontifical.

 

 

Il y a peu, la passation de pouvoir officielle a été organisée entre l’ancien directeur de l’établissement, Eric PERSENT, et Marc BESANCENEZ. Une manifestation se déroulant en présence de Loïc TANVEZ, directeur diocésain, devant l’ensemble des enseignants et des personnels du lycée.

Après onze années de bons et loyaux services au sein du complexe pédagogique rémois, Eric PERSENT a choisi de quitter le site pour poursuivre sa mission en rejoignant l’ensemble scolaire Jean XXIII basé à Montigny-les-Metz. Il a souhaité bonne chance à son successeur…Nous en faisons de même !

 

Thierry BRET

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil