Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des correspondants rémunérés, contacter Thierry Bret 06.20.31.05.53

Tout savoir des métiers du numérique : Joigny propose le forum « Oriente-toi Tech » pour les 18/30 ans

« Le forum « Oriente-toi Tech », organisé par l’INCO Academy Territoire et la Ville de Joigny a pour objectif d’orienter les personnes âgées de 18 à 30 ans vers les métiers du numérique qui ne cessent de s’accroître dans la vie active… ». « Le forum « Oriente-toi Tech », organisé par l’INCO Academy Territoire et la Ville de Joigny a pour objectif d’orienter les personnes âgées de 18 à 30 ans vers les métiers du numérique qui ne cessent de s’accroître dans la vie active… ». Crédit Photo : PIXABAY.

Chercher un emploi où les heures s’égrèneront tellement vite parce que la passion a pris le dessus, c’est ce que recherchent beaucoup de personnes aujourd’hui. Si elles sont intéressées par le numérique et qu’elles ont entre 18 et 30 ans, la Ville de Joigny organise avec l’INCO Academy Territoire et plusieurs partenaires un forum pour en découvrir tous les aspects.

 

JOIGNY : La municipalité accueillera le forum « Oriente-toi Tech » lancé par INCO Academy Territoire ce jeudi 20 mai, de 14h à 17 h. Groupe mondial qui construit une nouvelle économie, écologique et solidaire dans une cinquantaine de pays, INCO accompagne via sa filiale académique près de 700 entreprises à l’année et forme plus de 400 000 personnes.

La structure prépare aux métiers de demain dans le secteur du numérique et de la transition écologique. Elle agit dans différentes régions de France pour aider celles et ceux qui souhaitent entreprendre une reconversion professionnelle ou qui sont en recherche d’emploi.

Afin de perfectionner davantage les publics qui suivent leurs cursus de formation en présentiel ou à distance, INCO organise des « Bootcamp » d’une durée de cinq semaines pour que les personnes inscrites puissent tester différents métiers.

Pour pousser l’expérience encore plus loin, les utilisateurs ont l’opportunité d’être accompagnés grâce à un coaching individuel et des ateliers collectifs.

 

L’INCO Academy Territoire contacté par la ville de Joigny…

 

Mis en place avec la Ville de Joigny mais également plusieurs partenaires tels que le Conseil régional, le Département, la Mission locale du Migennois et du Jovinien ainsi que Pôle Emploi, l’INCO Academy Territoire va découvrir Joigny.

Son édile, Nicolas SORET, a sollicité l’organisme pour que celui-ci intervienne en connaissant la situation des jeunes face à la COVID-19. En étant soutenu par Google, la collectivité s’occupera de la partie logistique pour le « bootcamp », tout en mobilisant le réseau des partenaires.

Ainsi, ce forum intitulé « Oriente-toi Tech » se déroulera gratuitement en ligne. Il sera ouvert aux personnes âgées de 18 à 30 ans en quête d’emploi ou en voie de reconversion professionnelle.

Le but est que les personnes inscrites puissent comprendre quels enjeux possède le numérique aujourd’hui, mais aussi qu’ils puissent découvrir trois métiers de la filière : web développeur, web designer et marketing digital auprès de trois intervenants.

Lors de ce forum seront présents plusieurs organismes qu’il sera possible d’intégrer dans ce schéma de recherche d’informations.

L’intérêt est également que les participants au forum s’inscrivent au « bootcamp » organisé par l’INCO Academy Territoire en juin et juillet 2021 pour une durée de cinq semaines.

Cette opération se définit comme une session pédagogique intensive où les inscrits pourront acquérir des compétences techniques et se préparer à intégrer un organisme de formation en apprenant à créer un CV. Celui-ci étant présenté lors du forum afin d’y accueillir les personnes qui souhaitent y participer pour plus de renseignements.

 

En savoir plus :

Pour accéder à cet évènement, il faut s’inscrire en ligne sur le site : www.territoires.inco-group.co


Jordane DESCHAMPS

 

 

Articles

Bannière droite accueil