Rentrée scolaire : l’Yonne à l’heure des premiers enseignements…

« Vincent AUBERT et Henri PREVOST se retrouveront lors de cette conférence de presse organisée ce lundi 21 septembre permettant d’analyser les premiers enseignements de cette rentrée scolaire impactée par le coronavirus… ». « Vincent AUBERT et Henri PREVOST se retrouveront lors de cette conférence de presse organisée ce lundi 21 septembre permettant d’analyser les premiers enseignements de cette rentrée scolaire impactée par le coronavirus… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Une conférence de presse, organisée ce lundi 21 septembre à 18 heures, permettra de tirer les premiers enseignements de cette rentrée scolaire si particulière, placée sous le signe du port du masque obligatoire et de la distanciation physique dans les cours de récréation.

AUXERRE : Doit-on s’attendre à des annonces fortes et spectaculaires lors de cet exercice oratoire qui réunira à la préfecture de l’Yonne le préfet en personne, le directeur des services académiques et la déléguée territoriale de l’Agence Régionale de Santé ?

Possible, au vu du contexte sanitaire qui ne cesse de se dégrader même si pour l’heure le territoire de l’Yonne semble encore épargné par le sursaut de la pandémie qui infecte avec insistance certaines contrées de l’Hexagone.

Toujours est-il que le préfet Henri PREVOST n’aura pas tardé à réagir à la prise de parole du Premier ministre Jean CASTEX survenue en fin de semaine dernière.

Ce point complet de la situation portera sur les conditions de réalisation de cette rentrée scolaire, l’état des lieux des fermetures de classes et nécessairement la situation épidémique sur notre territoire.

Eve ROBERT, de l’ARS Bourgogne Franche-Comté et Vincent AUBERT, apporteront leurs analyses pour étayer les propos du haut fonctionnaire…

 

 

Articles

Bannière droite accueil