L’heure de la récréation sportive a sonné : les amateurs d’activités physiques se retrouvent à l’Arbre-Sec

 « Jusqu’au 21 août, le service des sports et de la vie sportive d’Auxerre propose dans le cadre de « Vacances en Ville » un programme très éclectique pour pratiquer des loisirs éducatifs et ludiques à la carte. Un concept pour petits et grands ! ». « Jusqu’au 21 août, le service des sports et de la vie sportive d’Auxerre propose dans le cadre de « Vacances en Ville » un programme très éclectique pour pratiquer des loisirs éducatifs et ludiques à la carte. Un concept pour petits et grands ! ». Crédit photos : Thierry BRET.

Accessible aux plus jeunes comme à leurs parents, le menu décliné par « Green Stadium » se compose de découvertes et de pratiques sportives dans un cadre naturel et convivial. Un concept concocté par le service des sports et de la vie sportive de la Ville qui est à vivre tous les jours de la semaine jusqu’au 21 août, hormis le week-end…

AUXERRE : Les enfants sont à la fête sur la vaste esplanade de l’Arbre-Sec. Les activités physiques à la fois éducatives et ludiques leur sont prodiguées en nombre par des spécialistes. Des éducateurs qui aiment transmettre avec patience et intérêt les fondements de leurs passions. Ici, c’est le cas du tir à base de laser. Un peu plus loin, un circuit de VTT permet aux jeunes âgés de 6 à 15 ans de s’exprimer avec aisance entre les obstacles.

Eclectique, ce programme à arborescence (une vingtaine de disciplines différentes) leur est proposé ainsi jusqu’au 21 août. De quoi passer d’excellentes vacances en plein air entre camarades !

D’autres points d’accueil sont également prévus. Le complexe sportif Serge-Mésonès ainsi que le plan d’eau de Vaux pour les friands de ski nautique. Quant au centre équestre du Jumping Club d’Auxerre, il a répondu favorablement à l’appel.

 

 

« Green Stadium » s’intéresse aussi aux adultes. Ces derniers en manque d’exercices sont invités à participer à des séances initiatrices autour du yoga, du tir à l’arc, de la danse salsa, du paddle, du kayak ou encore de la sophrologie.

Du lundi au vendredi, Auxerre se met au vert grâce à son panel de sports et d’activités de relaxation à découvrir. Un concept à consommer sans modération : il est gratuit !

 

 

En savoir plus :

Le dossier d’inscription du programme « Vacances à la ville/Lézards des Arts » est téléchargeable sur le site de la ville, www.auxerre.fr.

Renseignements téléphoniques au 03.86.18.02.92. ou 03.86.18.02.93.

 

Articles

Bannière droite accueil