Souvenirs instantanés pour le journaliste du « Canal Football Club » Hervé MATHOUX au lycée Vauban…

« De passage à Auxerre, le temps d’une présentation de son documentaire sur les coulisses du football, le journaliste vedette du « Canal Football Club » Hervé MATHOUX, invité par AJA Association et son président Alain GEHIN, a pu échanger avec ses hôtes du lycée Vauban, Capucine VIGEL, responsable d’établissement, et Olivier PEREIRA, son adjoint… ». « De passage à Auxerre, le temps d’une présentation de son documentaire sur les coulisses du football, le journaliste vedette du « Canal Football Club » Hervé MATHOUX, invité par AJA Association et son président Alain GEHIN, a pu échanger avec ses hôtes du lycée Vauban, Capucine VIGEL, responsable d’établissement, et Olivier PEREIRA, son adjoint… ». Crédit photo : Thierry BRET.

Avant que ne tombe le couperet définitif du confinement qui paralyse depuis la totalité ou presque de l’Hexagone dans sa lutte contre le prédateur viral, l’emblématique journaliste sportif de CANAL + faisait une halte remarquée au lycée des métiers Vauban à Auxerre. Histoire d’honorer l’invitation lancée par les responsables de l’association AJA (voir notre article à cet effet) et d’échanger quelques mots avec Capucine VIGEL, hôte pédagogique des lieux !

AUXERRE : Féru de littérature plutôt que de chiffres et de statistiques, le présentateur vedette du « Canal Football Club » s’est immergé le temps d’une assemblée générale (celle de l’AJA Association) où il devait intervenir en phase de conclusion dans l’antre reconnu au plan national de la filière des métiers de bouche et de l’hôtellerie de l’Yonne. Soit le lycée des métiers Vauban.

Un cadre inhabituel pour accueillir le « Monsieur foot » de la chaîne cryptée qui profitait de son déplacement depuis la capitale pour saluer ses amis auxerrois (Francis GRAILLE, Guy ROUX…).

Avant d’évoquer, après coup, les facettes techniques de son documentaire, « C’est pas grave d’aimer le football », dont la projection in situ fit office de fil d’Ariane avant un débat des plus cordiaux entre spécialistes du ballon rond.

Ce fut aussi l’occasion pour le journaliste, natif de Clermont-Ferrand, de découvrir avec beaucoup d’intérêt l’établissement scolaire que lui présentèrent la directrice des lieux, Capucine VIGEL, et son responsable adjoint, Olivier PEREIRA.

Pour la postérité, et à l’heure du verre de l’amitié avant que le commentateur sportif aille déguster quelques produits du terroir, le président de l’AJA Association, Alain GEHIN, eut la géniale idée d’offrir leur maillot à ces différents interlocuteurs. Histoire de poser avec le sourire pour une photographie qui fera toujours le buzz sur les réseaux sociaux !

 

Articles

Bannière droite accueil